Accueil » Droit du Travail Salarié » Licenciement - Rupture conventionnelle » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


trouver une cause de licenciement

Visiteur

perrine6862 2008-04-06 22:21:43

bonjour à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum car je suis un petit peu perdu. je vais essayer de résumer au mieux.
j'ai deux mi temps depuis plus de deux ans, l'un en temps que secrétaire médicale et l'autre en temps que secrétaire pour une société d'édition médicale mon patron est le même pour les deux mi temps.
la société d'édition ne va pas bien en ce moment et mon patron a du procéder à un licenciement économique de deux personnes. moi il veut absolument me garder mais comme j'ai deux mi temps et que j'ai toujours bossé que pour le mi temps de la société d'édition (je faisais en fait 35 heures au lieu de 16 et ne travaillais plus du tout pour le cabinet médical, pas très légal tout ca mais bon...) il veut me garder pour la société d'édition mais me licencier au cabinet médical (il a quelqu'un d'autre en secrétaire qui était elle payée par la société d'édition mais qui ne fait que du cabinet médical !!!!!!!!!)
le problème c'est qu'il ne veut pas me mettre dans la merde et qu'il veut que je touche le chomage le temps qu'il me passe à temps plein d'ici environ 5 mois mais il me faut une cause de licenciement.
nous avions pensé à un licenciement pour incompatibilité d'horaire mais je ne sais pas si je toucherai quelque chose étant donné qu'il est mon employer pour les deux postes !!! avez vous des idées de causes de licenciement sans pour autant que l'assurance chomage refuse de m'indemniser??????

merci pour votre aide

perrine

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    lyad Le 09-04-2008 à 10:02

      < 10 messages


    Tant qu il s'agit d'un licenciement et quel que soit le motif "bidouillé" par votre employeur, vous serez indemnisé par les ASSEDIC.

    Pour rejoindre PM, si j'étais vous je me méfierai, je ne serai pas étonnée que vous soyiez dans quelques temps licenciée pour motif économique sur la société d'édition...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés