Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Licencier un salarié : procédure, coûts pour l'entreprise » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Forum Licencier un salarié : procédure, coûts pour l'entreprise

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


assistante maternelle

Visiteur

sebbe 2013-12-17 11:22:46

Bonjour,
je me suis separe de la nourrice de mon enfant suite a un litige en effet depuis le mois de septembre date a laquelle mon fils est passe en periscolaire l'avenant au contrat prevoyait un acceuril de 50h pour les mercredi apres midi quand je travail en euipe du soir et sur la moitie des vacances, hors celle ci des que je lui demandais de garder mon enfant avait des excuses sans justificatif presentés (rendez vous, deces, en vacances a telle date sachant quelle avait deja pris 1 semaine en mai et 4 en aout) apres nous etre renseigne aupres de l'inspection du tavail nous lui avons notifier son licenciement fin octobre par lettre recommande pour faute sans indemnites sans preavis avec tout les documents dues.
suite a cela nous avons reussi a la joindre par telephone les choses c'etait arrangés que nous arretions la procedure, car elle elle nous a dit qu'elle voulait bien continuer a garder l'enfant, donc fin novembre nous luis versons son salaire et faisons la declaration sur paje emplois.
suite a cela je lui demande de garder mon enfant ce mercredi par sms, au bout de quelque jours elle m'envois une reponse qu'elle ne pourrait pas garder car elle n'a pas eu de nouvelle depuis plus d'1 mois car elle c'est organise autrement.
hier un courrier dans ma boite au lettre avec son cheque du mois de novembre me disant ce quelle mavait dit dans le message et qu'elle avait depose le dossier pour litige. j'essaye de la joindre par tel et me suis presenté a son domicile sans reponses dans les 2 cas.
donc j'aimerais savoir comment cela se passe dans ces cas la car j' ais quand meme payes depuis debut aout pour 150h de garde alors qu'elle en a effectué seulement 4 je pense etre dans mon droit.
merci de vos reponse
 cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 17-12-2013 à 11:55

      + 1000 messages


    Bonjour.
    Elle a du déposer une demande aux Prud'hommes.
    Gardez bien tous les éléments que vous avez et vous les présenterez en vous expliquant quand vous serez convoquée.
    Vous ne pouvez rien faire d'autre pour l'instant. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Licencier un salarié : procédure, coûts pour l'entreprise ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés