Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit Social » Licencier un salarié : procédure, coûts pour l'entreprise » Forum

Forum Droit des Employeurs - Droit Social

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement de nourrice enceinte

Visiteur

letic 2015-09-03 22:05:25

Bonjour,

Nous avons embauché notre nourrice au mois de Février 2015 pour nos filles, nous avons dû en prendre une loin de chez nous ( 21 Km) car nous n'en trouvions pas dans notre secteur. Mais mon mari n'a qu'un détour de 20 minutes à faire sur la route du travail pour l'y emmener.

Au mois de Mai mon mari m'a avoué qu'il n'en pouvais plus de faire plus d' 1h de route ( 45 minutes trajet habituel maison/travail + 30 minutes pour les emmener ou les rechercher). Deplus notre grande a 5 ans et est rentrée en moyenne section, travaillant tous les deux le mercredis, nous ne souhaitions plus qu'elle rate l'école le mercredi.

Nous avons donc rechercher une autre nourrice dans le secteur et nous avons eu la chance de trouver cette fois à 500m de chez nous ...

Au mois de juillet nous avons voulu être courtois et avertir notre nourrice actuelle de l'arret de son contrat courant Octobre ( l'autre nourrice ne pouvant pas nous prendre nos filles avant).

Aujourd'hui, retour des vacances, elle donne un papier à mon mari qu'elle demande de signer. Arrivé a la maison, nous lisons ce papier où elle nous annonce être enceinte de deux mois.

Comment vous dire que nous sommes en colère ... car avec ce papier, elle nous a extrait la loi indiquant que les femmes enceintes ne peuvent être licenciées !!!

Aidez nous , cela est tellement injuste. Nous avons voulu être gentils en la prévenant en avance pour qu'elle puisse retrouver des enfants à garder et finalement c'est nous qui allons être lésé !

Mon mari est épuisé, ma grande fille va encore raté l'école le mercredi et pour information ayant des horaires du matin et du soir, lorsque je suis du soir, mon mari part avec mes filles à 8h et je ne les revois que le lendemain matin... 5 minutes le temps de les préparer pour encore les laissé 24h sans les voir... dur pour une maman

Peut-on tout de même la licencier pour rapprochement familial? J'ai peu d'espoir sur la réponse mais on ne sait jamais

Je vous remercie d'avance pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    alain16 Le 07-09-2015 à 21:51

      + 350 messages


    Et ben voilà... Vous vous êtes fait avoir, et vous avez raison "d'avoir peu d'espoir"....
    Je ne vois pas comment vous en sortir.
    Mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Licencier un salarié : procédure, coûts pour l'entreprise ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page