Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Contrat de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Diffamation clientèle d'un café par une employée

Visiteur

Le 24-10-2021 à 23:45

Bonjour,

 Une employée d'un café a divulguée mes conversations téléphoniques lorsque je prenais mon café là où elle travaillait  à  son ami, en pensant que j'avais une relation avec lui. Un soir en allant dans un bar son ami que je ne connaissais pas m'a agressé( il m'a mis une claque) il était persuadé que j'avais une réalité avec ce dernier . Cette employée du café lui l'avait complément manipulé car elle pensait que je parlai de lui lors de mes conversations téléphoniques. Tout cela n'était qu'un quiproquo de ça par ( employée du café). 
La situation est très grave, cette employée à divulguée ma vie privée en pensant que je parlai de son ami mais en aucun cas je le connaissais. ( J'ai porté plainte pour cet homme) 
C'est de la simple diffamation et une atteinte à mon honneur.
Je voudrais savoir quels sont les moyens pour signaler la divulgation de ma vie privé par cette employée de café car la situation est très grave .
Merci d'avance pour les reponses .


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-10-2021 à 00:01

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Dans votre cas, la conversation ayant eu lieu dans un lieu accessible au public, la loi ne considère pas qu'il y ai atteinte à la vie privée compte tenu du lieu où la conversation a eu lieu.
    C'est tout comme si vous mettiez votre conversation sur un réseau social "en public".

    Après, qu'une personne en tire les mauvaises conséquences et que cela engage des violences par un tiers, cela n'est pas votre problème.

    Par contre, bien entendu, l'auteur de la gifle doit impérativement être poursuivi pénalement et en fonction de l'enquête et des dépositions, elle pourra (notez bien le conditionnel) être condamnée pour coup et blessures.
    De là à dire que la serveuse sera considérée comme complice... Si déjà l'affaire ne se termine pas par un simple rappel à la loi...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Contrat de travail