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Absences injustifiées et suspicion Covid

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Nadau7 2020-06-14 05:35:53

Bonjour,

 Je viens vers vous pour trouver des réponses à mes questions.

Je devais travailler le 22,23 et 24 Mai en journée de 12h00, malheureusement je suis tombé malade la nuit du Vendredi 22 .
Mon docteur principal était absent le vendredi, et le docteur le plus proche de chez moi, ne pouvait me recevoir qu'à partir du Lundi 25. J'ai donc pris RDV le 25 au matin.
Mon employeur a été informé que je ne pouvais pas assurer mon poste le jour même ( le vendredi ) . Il m'a demandé de lui faire parvenir un arrêt maladie .
Le docteur m'a prescrit un test Covid et un arrêt maladie a partir du 25, ne pouvant pas auto-daté celui ci a partir du 22.
Je me retrouve donc avec une perte de salaire de 349,59 euros ( pour 34h de travail ), car mon employeur m'a mis en absences injustifiées.
( en sachant que sur mon planning le samedi et le dimanche a été déprogrammés suite à mon appel ).
Je ne pouvais me rendre au travail car j'étais sous suspicion de Covid, trois symptômes en tout. 
Ai-je le droit a un recours concernant mes trois journées d'absence injustifiées par rapport à la suspicion ?


En vous remerciant
Cordialement

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  • Moderateur

    Zen Maritime Le 14-06-2020 à 06:02

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez été malade dès la nuit du jeudi au vendredi 22 mai, et en l'absence de votre médecin traitant, vous auriez pu trouver le vendredi 22 ou le samedi 23 n'importe quel médecin exerçant à distance en téléconsultation.

    Les mutuelles et l'Assurance Maladie ont largement relayé l'information sur cette possibilité, avec prise en charge à 100% pendant la période épidémique.

    Pour les patients malades, pour les patients en affection de longue durée, pour les personnes de plus de 70 ans, pour les femmes enceintes et pour toute personne résidant dans une zone blanche, ces téléconsultations peuvent désormais être réalisées simplement par téléphone, si l’équipement du patient ne permet pas la vidéo-transmission."

    Le médecin contacté en téléconsultation aurait pu alors vous établir un arrêt de travail dématérialisé transmis directement à votre caisse d'assurance maladie. Et il vous aurait envoyé par mail ou courrier le volet 3 destiné à votre employeur.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Nadau7 Le 14-06-2020 à 06:06

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement. 
    0
    + -

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