Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


ACCIDENT DE TRAVAIL OU MALADIE PROFESSIONNELLE ?

Visiteur

my thoughts 2020-04-14 14:07:43

Bonjour,

 Je suis ouvrier agent de fabrication victime d'un accident de travail le 19/06/2018 consolidé le 28/02/2020, en ce moment, je subis une grosse dépression nerveuse suite a cet accident car apres 15 mois de missions en Intérim dans la meme entreprise , je me retrouve en fin de mission avec une reconnaissance travailleur handicapé par la MDPH (entre 50 et 80%) et mes chances de retrouver un emploi sont vraiment limitées , je suis dans l'obligation de reconversion professionnelle et pas de rente viagère (uniquement 6% d'IPP attribué par medecin conseil de la CPAM et pas de taux professionnel) un taux que j'ai contesté auprès de la CMRA.
Maintenant en vu d'un etat anxieux et une dépression sévère, et avec l'appui de mon medecin traitant j'ai déposé récemment une demande de reconnaissance en maladie professionnelle en lien avec l'accident.
est ce la bonne démarche a entreprendre en vu de ma situation? ou fallait il plutot déposer la demande en reconnaissance d'ACCIDENT DE TRAVAIL?
Ma demande de reconnaissance MP a elle une chance d'aboutir? Et si c'est le cas et on m'accorde un IPP MP, comment se calcule le taux global( les 6% et l'eventuel taux MP) sont ils cumulables car liés a la meme cause (AT et conditions de travail dans l'entreprise utilisatrice)
Pour info, depuis Juin 2019, j'ai déposé au prud'hommes une demande de requalification de mes contrats de missions en CDI et l'entreprise risque d'etre condamnée pour plusieurs motifs accablants (recours abusif au contrats d'intérim articles L. 1251-5 et L. 1251-6, plusieurs périodes avec absence de contrats écrits, pas de périodes de carence...)  
Dans l'hypothèse ou le Juge requalifie mes contrats  en CDI, il risque aussi de qualifier l'échéance de mon dernier contrat en un liscenciment nul car j'étais en arret de travail consécutif a un AT(protégé par le code du travail)
Pouvez vous m'éclairer svp, les circonsatnces détaillées ci dessus peuvent ils justifier une demande de reconnaissance de faute inéxcusable de l'employeur? surtout qu'il y a eu plusieurs AT sur le meme poste de tarvail et meme plusieurs de mes contrats ont comme motif le remplacement d'un salarié abesent en AT. 
Je vous remercie pour votre aide . Je suis vraiment inquiet 
pendant cette période de confinement difficile pour tout le monde.
Bien cordialement   


   


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés