Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident du travail indemnité journalière et employeurs

Visiteur

OPzl 2019-10-23 22:52:17

Bonjour,

 Je viens poser la question ici car personne ne me répond la même chose, et j'ai besoin d'informations. (Salaire Brut 1750 / mois commission incluse ancienneté 1an et demi)
Voilà je suis en accident de travail depuis le 21/08/19 je touches depuis cette date les indemnités de l'employeur  90% les 30 premiers jours puis les 2/3 pour les 30 suivant.
Du aux délais de" traitement de la cpam ils ont commencer a verser les IJ de la cpam que depuis le 17/10 hors mon entreprise a demandé la subrogation donc touche mes IJ.
J'ai donc appelé les RH qui m'ont dit que les IJ étaient pour eux vu qu'avais le mentien du salaire à auteur de 90 puis 66%, que c'était une avance sur les IJ de la cpam. 
La seconde RH m'a donné un autre son de cloche, que j'aurai des IJ de la cpam sur ma prochaine paye a auteur de la différence entre ce que l'entreprise et la cpam a payé soit 560 euros sur les (2300 versé par la cpam)
Quand je regarde sur les conventions collectives et le code du travail je voix juste marqué que je dois toucher (par subrogation ou non) 60 (les 30 premiers)puis 80 % (a partir du 30 jour) des IJ CPAM + les indemnité employeur (90% les 30 premiers jours puis 66% les 30 Jours suivant) mais je ne voix marqué nul part dans la limite de 100% du salaire net.
Pourrai-je avoir une réponse à cela si le cumule des 2 indemnités est réellement limité à 100% du net ou si le patron doit me reverser l'intégralité des IJ CPAM en plus des indémnité employeurs?
Merci d'avance pour votre réponse


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page