Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident travail intérim

Visiteur

Le 16-11-2022 à 16:21

Bonjour, j'ai eu un blocage au niveau du dos au travail. Mon manager est venu constater et a fait une feuille de soin, et n'a pas contacté mon intérim pour venir constater. Je suis repartie avec ma conjointe chez moi. Et maintenant mon docteur me demande une attestation comme quoi c'est bien arrivé au travail, et mon intérim me dit qu'il ne sont pas témoin et ne peuvent rien me donner. Comment faire car là j'ai un arrêt maladie et non un accident de travail

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-11-2022 à 16:30

      + 350 messages


    Hello !

    Brunor, "normalement" l'entreprise chez qui vous êtes en mission et avez eu cet accident aurait dû suivre la précédure ci-dessous pour informer votre agence d'intérim. Ceci est certainement régularisable.

    www.service-public.frA+
    Membre

    Le 16-11-2022 à 16:32

    PS : j'oublie régulièrement que ce forum tronque les liens...
    Sur internet cherchez 
    Information préalable à la déclaration d'accident du travail d'un intérimaire (Formulaire 60-3741)
     
    Visiteur

    Le 16-11-2022 à 16:35

    L'entreprise a remplis une feuille de soin et a suivi une procédure mais sans appeler un témoin de ma boîte d'intérim donc il ne veulent pas me donner de papier
    Membre

    Le 16-11-2022 à 18:58

    (suite)

    Je ne comprends pas ce que signifie "l'entreprise a suivi une procédure mais sans appeler un témoin de ma boîte d'intérim". Quelle procédure, quel témoin de la boîte d'itérim...?

    Par contre savez-vous si elle a envoyé à votre agence d'intérim le "Cerfa d'information préalable" par leqaul elle doit obligatoirement informé l'agence d'intérim (+ la SS et l'inspection du rvaail d'ailleurs) de votre accident ?

    En tout cas un salarié peut lui-même déclarer son AT à la SS sur papier libre. Dans votre cas pour régulariser la situation je conseille de le faire en LRAR vers la SS et votre agence d'intérim.

    A+ 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-11-2022 à 23:57

      + 350 messages


    Bonsoir,
    Vous êtes très mal parti pour votre affaire...
    Vous écrivez que le manager de l'entreprise utilisatrice vous a donné "une feuille de soin". C'est à dire ? Qu'est-ce que c'est que ce document ? Il n'avait aucune feuille à vous donner puisque vous n'étiez pas son salarié. Ensuite, vous dites que l'entreprise a suivi une procédure. De quelle procédure parlez-vous ? La seule qu'elle devait faire, c'était celle que vous a indiquée Henriri, prévenir par lettre recommandée dans un délai de 24h : l'agence d'intérim, la caisse de sécurité sociale et l'inspection du travail.
    Mais vous aussi, vous deviez respecter la procédure :  prévenir votre agence d'intérim dans un délai de 24h. C'est prévu par les articles L412-4 et L441-1 du code de la sécurité sociale :
    "La victime d'un accident du travail doit, dans un délai déterminé, sauf le cas de force majeure, d'impossibilité absolue ou de motifs légitimes, en informer ou en faire informer l'employeur ou l'un de ses préposés."

    Est-ce que vous l'avez fait ? On n'en a pas l'impression quand on lit votre message.

    Il faut absolument que vous contactiez le manager de l'entreprise utilisatrice pour lui demander s'il a bien envoyé un Cerfa à votre agence d'intérim. Demandez-lui également d'adresser des témoignages écrits de votre accident. 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page