Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Annulation arrêt maladie

Visiteur

Le 09-09-2022 à 09:59

Bonjour,
J'ai eu un accident de travail, je me suis rendue aux urgences pour faire constater mes blessures. Le médecin urgentiste ne m'a pas donné de certificat médical accident de travail et m'avait donné un simple arrêt maladie.
J'ai transmis mon arrêt à mon employeur qui m'a interdit d'nevoyer les volets 1 et 2 à  la CPAM... La CPAM m'a réclamé ces deux volets ainsi que mon certificat médical d'accident de travail que je n'ai pas eu.
J'ai vu mon médecin généraliste hier qui m'a fourni tous les documents nécessaires à la CPAM pour accident de travail et m'a dit que mon employeur devait annuler le premier arrêt maladie que je leur avais fourni.
Mon employeur m'indique qu'il est aboslument impossible d'annuler le premier arrêt maladie sans que je leur fournisse une attestation de la CPAM indiquant qu'ils ont bien réceptionné mon arrêt maladie (celui fourni par l'hôpital qui n'est pas le bon document que j'aurais dû avoir).
Lorsque je vais sur mon compte Améli aucun arrêt maladie n'apparaît, seuls ceux des années passées sont présents. Tant que je n'ai pas envoyé mes documents à la CPAM je ne peux pas percevoir mes IJ.
Que dois-je faire ? Sachant que mon employeur est compétent pour son incompétence...
Merci pour vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-09-2022 à 10:20

      + 1000 messages


    Bonjour.

    "j'ai transmis mon arrêt à mon employeur qui m'a interdit d'nevoyer les volets 1 et 2 à  la CPAM."

    C'est aussi lui qui décide ce que vous devez regarder à la TV et vous dit ce que vous devez acheter pour manger ?

    Cdt.
    Visiteur

    Le 09-09-2022 à 10:54

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse inutile... Mais rassurez-vous ce n'est pas parce que mon employeur m'a interdit de le faire que je ne l'ai pas fait, je ne suis pas débile. Cependant cela ne change rien à ma situation, les documents que j'ai envoyé ne sont pas les bons puisque le médecin urgentiste n'est pas foutu de donner les bons documents.
    Cdt
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 10-09-2022 à 03:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien lorsque vous dites être allée initialement aux urgences médicales, c'était pour faire procéder au constat par un médecin des symptômes et lésions d'origine accidentelle survenus pendant que vous travailliez..? mais vous êtes repartie des urgences sans ce certificat d'AT que vous étiez venue chercher..? Et avec un arrêt de travail pour maladie mentionnant quel motif..?

    Votre employeur par ailleurs, ayant eu connaissance de la survenue d'un accident de travail, a bien vu que l'arrêt de travail prescrit aux urgences ne correspondait pas à un arrêt de travail / accident de travail. Raison sans doute pour laquelle il vous a dit de ne pas transmettre cet arrêt au service médical de la CPAM et de faire établir un certificat initial + arrêt pour AT auprès de votre médecin traitant..?

    cordialement
    zen maritime  
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 10-09-2022 à 10:02

      + 1000 messages


    "Je vous remercie pour votre réponse inutile.. je ne suis pas débile. "

    Peut-être vous mettre à la place de celui qui lit exactement ce que vous avez écrit sans la précision que vous donnez maintenant ?

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page