Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt longue durée

Visiteur

Pica2020 2020-01-16 06:35:53

Bonjour,

 Je suis en arrêt depuis le mois de juillet 2019,jai été convoquée par le médecin conseil et j'ai alors eu un rdv avec le médecin du travail, ceci suite à une dépression professionnelle au cours cet arrêt je tombe enceinte 16 mois d'essais..) le médecin du travail jugé apte a ce que je reprenne, sauf quentre temps j'ai repris 1 journée le travail et mes arrêts ne sont plus pour depression mais liée à ma grossesse.
Maintenant que le MDT a jugé apte dois je reprendre même si ma grossesse se présente mal ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 16-01-2020 à 08:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous avez eu rendez-vous avec le médecin du travail, est-ce que vous étiez encore en période d'arrêt de travail, ou bien est-ce que votre arrêt avait pris fin ?

    Je pose la question car le médecin du travail, pour produire un avis sur votre aptitude à reprendre votre poste, doit le faire lors d'une visite de reprise, laquelle a lieu après que votre arrêt ait pris fin.

    Comme vous parlez d'une seule journée de reprise du travail, je suppose que c'est ce jour là que vous avez eu votre visite de reprise ?

    Et si j'ai bien suivi, depuis lors vous êtes à nouveau en arrêt mais votre médecin a justifié cet arrêt au motif de votre grossesse. Dans ce cas il peut vous prescrire jusqu'à 14 jours, en continu ou non, dans le cadre de ce que l'on appelle "congé pathologique pré-natal".

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Pica2020 Le 16-01-2020 à 09:08

    Merci pour votre réponse, en effet lors de ma visite de pré reprise j'étais en arrêt maladie (14/01/20)mon arrêt prend fin aujourd'hui, le 16/01.sauf que je vois ce jour mon genyco et s'il prolongé mon arrêt car j'ai de grosses douleurs abdominales est ce que j'aurais des soucis avec la CPAM sachant que le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre malgré tous les soucis que la grossesse m'incombent ? 
    Ou serait il préférable je reprenne mon travail en supportant ces douleurs pendant 1 mois par exemple ?
    Visiteur

    Pica2020 Le 16-01-2020 à 09:16

    Pour être plus précise j'ai été arrêté pour burn out au mois de juillet 2019, cet arrêt a été prolongé jusque novembre,je tombe enceinte en octobre, je reprend une journée de travail au mois de novembre mais je fais de lhypersalivation donc impossible de recevoir mes clients +contractions je suis de nouveau arrêté, le MDT m'écrit pour visite de pré reprise suite demande de la CPAM qui a validé mes arrêts, je le vois donc le 14 janvier mon arrêt prenant fin le 16.il m'a mis apte et j'ai peur que la secu me pose des problèmes soit juridique soit financière. Du coup s'il est préférable que je me force in peu pour prouver que j'ai été de bonne foi et je suis partie travailler ou si je doit surtout me préoccuper de mon bien être et celui de mon bébé et prolongé les arrêts si nécessaires ?
    Moderateur

    Zen Maritime Le 16-01-2020 à 09:52

    Si le médecin du travail vous a vu le 14 janvier alors que votre arrêt allait jusqu'au 16 janvier il s'agissait d'une visite de pré-reprise.

    Or à l'occasion d'une visite de pré-reprise le médecin du travail ne peut pas se prononcer en termes d'aptitude/inaptitude. Il ne peut formuler un tel avis que dans le cadre d'une visite de reprise, à partir du lendemain de la fin d'un arrêt de travail.

    Je ne vois donc pas comment il aurait pu vous déclarer apte le 14 janvier.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés