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Arrêt maladie « non reçu »

Visiteur

Le 01-09-2021 à 01:05

Bonjour, Je suis en maladie depuis le début du mois d’août et j’ai transmit le jour même à mon employeur mon arrêt maladie par SMS (Imessage quoi, sous format PDF) et j’ai reçu une mise en demeure de sa part une dizaine de jours après comme quoi j’étais en absence injustifiée: je voulais savoir si l’envoi par sms n’était donc pas valable? c’est la première fois que j’étais en arrêt maladie étant donné qu’il l’avait bien reçu et qu’il était au courant je ne voyais pas le mal A ce jour il n’a donc toujours pas transmit l’attestation de salaire à la sécurité sociale. Merci d’avance

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  • Moderateur

    Le 01-09-2021 à 10:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre convention collective (vous vérifierez) dit certainement que l'envoi du volet employeur de l'arrêt de travail doit intervenir sous 48 heures à compter du lendemain de la date de l'arrêt, c'est-à-dire dans le même délai que la transmission des volets 1 et 2 au service médical de la caisse d'assurance maladie.

    Lorsqu'il y a ainsi un délai à respecter, quel est le moyen d'avoir la preuve que l'on a bien respecté ce délai ? C'est le courrier recommandé avec avis de réception. A noter qu'étant malade sans pouvoir se déplacer on peut recourir au recommandé en ligne que proposent les services de La Poste.

    Au lieu de cela, si vous recourez à un envoi par courriel ou par texto vous n'avez pas de preuve valable.

    cordialement
    zen maritime 
    0
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