Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Calcul de la part complementaire employeur a temps partiel

Visiteur

Le 23-11-2021 à 13:28

Bonjour,

 J'ai ete en arret de travail pendant  2semaines.la sécurité sociale ma indemnisee (IJ) en se basant sur les 3 dernieres fiches de paye et en appliquant une carence de 3 jours. Ok. 

Mon employeur a du me verser une part complementaire car je lui ai dis qu'elle etait obligatoire. Si je ne m'etais pas manifestee, il ne m'aurait rien versé. 

Dans son calcul qui me semble mauvais, il m'applique une carence de 7 jours. Ca c'est ok. Par contre, etant a temps partiel, il a considéré les jours que j'etais sensé travaillé entre le 8eme jour et le 14eme au taux brut de remuneration, puis il est venu deduire la totalité des indemnités journalieres versées par la securite sociale sur toute la periode. Ce qui fait que mon employeut m'a versé quelques dizaines d'euros, ce qui ne fait pas du tout 90% du salaire

Je me demandais s'il n'y avait pas une erreur dans le calcul, les bases n'etant pas les memes. cela me semblerait plus logique, qu'il deduise le montant journalier d'indmenisation de la sécurité sociale des jours sensés etre travailles, entre le 8 et 14 eme jour et non pas la totalité des IJ.je ne trouve rien de precis quant au calcul exact dans une activité a temps partiel concernant la part complementaire incombant a l'employeur par rapport aux IJ pu au montant joutnalier. Quelqu'un pourrait m'aider a verifier s'il y a erreur ? 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page