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Casier vide par mon employeur étant en arrêt maladie

Visiteur

Le 01-11-2022 à 16:24

Bonjour,

 Étant en arrêt maladie professionnelle je viens d apprendre d une collègue que mon casier a etais vidé sans que l ont me prévienne 


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  • Moderateur

    Le 01-11-2022 à 16:28

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Nous sommes désolés de l'apprendre...

    Une question ?

    Cdt.
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-11-2022 à 16:29

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A quoi était censé servir ce casier ? A ranger des affaires personnelles ou des affaires professionnelles ?
    0
    + -
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  • Visiteur

    Le 01-11-2022 à 19:33

      visiteur


    Bonsoir 
    C est mon casier professionnel du boulot
    Etant en arrêt je comprend pas pourquoi il l ont vide sans prévenir 
    Membre

    Le 01-11-2022 à 19:47

    Bonjour,
    Si c'est un casier destiné à stocker du matériel professionnel, votre employeur est en droit d'en disposer.
    Je vois deux raisons qui peuvent aisément justifier cela : votre employeur a pu vouloir récupérer du matériel qui était stocké à l'intérieur, ou le libérer pour un autre salarié (éventuellement votre remplaçant).
    Même si c'est discourtois s'agissant de votre casier, votre employeur n'est pas obligé de vous prévenir avant de disposer de ce qui est son matériel, stocké dans ses locaux.
    Visiteur

    Le 01-11-2022 à 20:30

    En faite je travaille dans un hypermarché dans le rayon fruits et légumes depuis 23 ans 
    Dans mon casier il y avait des affaire pour me changer en tenue de travail 
    Je suis encore en arrêt opération rupture coiffe des rotateurs des 2 épaules  et cette semaine j ai eus la RH au téléphone elle m as rien dit 
    Membre

    Le 01-11-2022 à 21:46

    Si c'est une tenue de travail fournie par l'employeur, elle lui appartient, il a le droit d'en faire ce qu'il veut. Si c'est une tenue personnelle il doit bien sûr vous la restituer.
    Si vous êtes en arrêt pour longtemps, votre employeur peut avoir besoin du casier pour un autre salarié.
    Juridiquement, l'employeur ne peut ouvrir à sa guise un casier ou une armoire mise à disposition du salarié pour qu'il puisse ranger, dans les limites définies par le règlement intérieur, déposer des objets personnels.
    Mais s'il s'agit d'un simple meuble de stockage pour du matériel professionnel, même si pour des raisons pratiques on l'attribue nominativement au salarié, l'employeur reste libre d'en disposer. Il n'a pas besoin de l'avis du salarié, ni même de le prévenir.
    0
    + -

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