Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


CLM refusé

Visiteur

Le 24-03-2023 à 16:42

Bonjour,

 Je suis enseignante et en arrêt pour raison médicale( pathologie grave) et dépression suite à un harcèlement subis dans l'école. en arrêt depuis novembre dernier j'ai fait un dossier pour obtenir un CLM. J'ai recu un courrier simple (pas en AR) par le comité médical pour une convocation une semaine après.J'avais RDV ce jour la avec mon spécialiste j'ai donc appelé pour prévenir de mon incapacité à me présenter ce jour. J'ai demandé à avoirun autre RDV.J'a&i recu aujourd'hui un avis défavorable à ma demande de CLm pour raison de non présentation à la convocation.
Est ce normal? ai-je un recours ?Merci pour votre retour.
Cordailement. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-03-2023 à 18:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous avez appelé pour prévenir de votre empêchement mais combien de temps était-ce avant le rendez-vous prévu, et qui au téléphone avez-vous eu, et cette personne a-t-elle relayé comme il faut l'information..?

    A mon avis vous feriez mieux de vous expliquer par écrit de ce contretemps en fournissant un justificatif de la consultation que vous aviez ce jour là avec un spécialiste, et en expliquant comment vous aviez prévenu par téléphone pour demander que le rendez-vous auprès du conseil médical soit déplacé.

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 25-03-2023 à 13:07

    Bonjour Zen Maritime,
    Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai oublié de préciser que j'avais prévenu.
    J'ai reçu le courrier le vendredi, j'ai réussi à les avoir au téléphone le lundi j'ai d'ailleurs eu un monsieur très désagrable qui m'a dit que c'était une obligation. Puis j'ai trouvé sur un sourrier que j'ai reçu le mardi ou mercredi qui a suivi un mail. J'ai en plus envoyé un mail pour expliquer la sittuation que j'avais deux RDV avec des spécialistes qui étaient prévu tous les deux depuis 3 et 6 mois. Et qu'il était impossible pour moi de les décaler. J'ai recu Mis mars un courrier du service des affaires médicales daté du 9 mars m'informant que lors de la séance du 2& février il a été émis l'avis suivant : "expertise pour octroi qu'un CLM. qu'après examen ce service entérine cet avis et que je recevrais prochainement une convocation du conseil en vue d'éffectuer cette expertise. Ils me remerciaient de prendre les dispoistions pour me présenter a ce RDV.
    Je précise aussi que dans mon courrier et lors de mon appel j'ai bien précisé que je ne refusais pas la convocation mais que j'étais dans l'impossibilité d'y repondre favorablement et que je demandais un autre rdv. 
    Je vais faire un recours bien entendu. Mais je trouve quand même exagérer de refuser mon dossier car je  n'ai pas pu me présenter à un RDV donné 1 semaine avant.Merci pour votre retour. Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page