Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Consolidation et IPP accident de travail

Visiteur

Le 15-08-2022 à 22:39

Bonjour,

 Je suis fonctionnaire et je suis tombé dans les escaliers de mon travail en janvier 2022, j'ai vu l'expert en avril qui a reconnu l'accident de travail mais m'a fait faire une IRM en juin ( bassin - hanche ) et doit me revoir en octobre.Je souffre de la fesse gauche avec douleur jusqu'en bas du dos gauche ( iliaque) tous les jours et je marche avec une canne.
Le résultat de l'IRM a donné une ostéophytose coxo fémorale bilatérale et une diverticule vésical sans lésion traumatique retenue.Donc étant de l'arthrose, il ne va pas valider l'IPP et la consolidation bien que je souffre toujours de la fesse.
Qu'en pensez vous ? Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-08-2022 à 12:11

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà il faudrait savoir ce qui avait été reconnu initialement comme lésions causées par l'accident de travail, s'il y avait eu alors des examens, lesquels, et ce qu'ils avaient montré.

    Ensuite, avant d'imputer vos douleurs actuelles persistantes à une coxarthrose il faudrait s'assurer par l'examen clinique que vos douleurs fessières ne sont pas celles d'une névralgie de type sciatique, et par l'examen en imagerie du rachis lombaire s'il n'y a pas un tassement fracturaire de vertèbre, un écrasement discal qui aurait pu se produire lors de votre chute dans l'escalier.

    Qu'en dit votre médecin traitant, ne vous a-t-il pas adressé pour avis à un un spécialiste rhumatologue ou un spécialiste orthopédiste ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 16-08-2022 à 13:24

    Bonjour, l'expert a reconnu l'AT au vu de l'examen clinique et explorations complémentaires.Mais à l'époque mon médecin m'a fait faire une IRM du dos et du coude droit. J'ai déjà un souci en L5-S1 mais non en rapport avec cet AT.
    Donc l'expert a demandé une IRM du bassin et de la hanche. Mais je souffre de la fesse.
    Moderateur

    Le 16-08-2022 à 14:13

    Comme je vous l'ai évoqué votre douleur ressentie dans la fesse peut s'expliquer, certes par une coxarthrose visible sur la radiographie de la hanche, mais elle peut trouver aussi sa cause dans ce que vous appelez un "souci" en L5-S1, car c'est précisément l'étage vertébral le plus souvent en cause dans les sciatalgies (douleurs névralgiques prenant origine à la racine d'un nerf sciatique) et, lorsque le trajet de la douleur s'arrête à la fesse, on parle alors de sciatique tronquée.  

    Mais si vous même vous avez des raisons valables de penser que cette atteinte en L5-S1 est sans rapport avec l'AT (chute dans l'escalier), je ne vois pas bien ce que vous iriez contester.

    Le fait que votre AT soit maintenant reconnu consolidé signifie qu'au regard de l'expert il n'y a plus d'évolution = ni amélioration, ni aggravation. Et il estime qu'il n'y a pas de séquelles liées à cet AT qui justifieraient de déterminer une incapacité.

    Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas une impotence (douleurs, marche avec canne), mais si la cause de cette impotence est rapportée à une coxarthrose ou à votre atteinte lombaire en L5-S1, il a été considéré que c'est sans lien avec l'AT.

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 16-08-2022 à 14:47

    L'expert lui même a confirmé que mon problème en L5-S1 n'avait aucun rapport avec cet AT.Mais pour l'instant il ne m'a pas consolidé , il attend le dernier résultat d'IRM et ma convocation début novembre pour soit me consolider soit guérir avec ou sans IPP.
    Cordialement 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    Le 16-08-2022 à 16:43

      < 10 messages


    Je vous remercie pour ces informations, et je verrais bien en novembre.Cordialement
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page