Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Convoquez au lieu de travail pendant un arrêt de maladie

Visiteur

Mia03 2020-07-16 13:08:07

Bonjour, Il y a quelques semaines j’ai demandé par mail a mon patron une rupture conventionnelle auquel il a donné une réponse positive par mail. Il m’a demandé de prendre mes congés payés restant afin de minimiser le solde tout compte déjà que les indemnités de départ sont élevées, donc ma drh m’a envoyé une feuille avec les congés jusqu’au 23 juillet. Depuis ma demande nous communiquons toujours par mail mais ce matin elle m’appelle pour me dire que je vais avoir une lettre de convocation afin de definir la convention et apparemment de la signer. Elle me dit aussi que j’ai encore 5 jours a rajouter de congés mais que la feuille je la recevrai lorsque je viens à l’entretien et m’annonce que cet entretien sera le 30 juillet, MAIS avec les 5 jours de plus elle me demande si je peux me mettre en arret de maladie après, je reponds que avec ma maladie c possible mais que je ne sais pas ce que le medecin decidera, elle me dit qu’il faut qu’elle mette un horaire de rdv EN DEHORS des horaires de sortie. Est ce vrai ? J’ai l’impression qu’ils essaient de magouiller qqchose du coup j’aurais besoin de vos conseils Aussi les 5 jours de vacances qu’elle me rajoute par téléphone je n’ai aucune trace écrites si je lui fais confiance et que tout a coup ils me disent que je fais un abandon de poste ils peuvent le licencier pour faute grave , non ? Je vous remerci d’avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 16-07-2020 à 17:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne peux pas vous dire s'il y a une manigance, en revanche je peux vous répondre que pendant un arrêt de travail / maladie lorsque l'employeur propose un rendez-vous ce doit être forcément dans le créneau des heures de sortie autorisée par le médecin, et seulement dans la mesure où vous jugez que votre état de santé vous permet d'aller à ce rendez-vous.

    D'autre part, sachez que dans la perspective d'une rupture conventionnelle vous pouvez avoir un entretien, deux entretiens, voire plus si vous le jugez utile, afin de négocier les modalités de rupture. Vous n'êtes donc pas obligée de signer immédiatement la convention de rupture dès le premier entretien.

    Enfin, n'oubliez pas qu'après la signature de la convention vous avez encore légalement deux semaines de délai si vous voulez vous rétracter.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Mia03 Le 16-07-2020 à 17:47

    Merci pour votre réponse, j?avoue que ça me laisse perplexe de savoir ce rdv en dehors des heures de sortie
    Moderateur

    Zen Maritime Le 16-07-2020 à 18:14

    En général, de 9 à 11 heures et de 14 à 16 heures vous devez être à domicile. En dehors de ces heures si vous avez autorisation de sortie votre employeur peut vous proposer un rendez-vous.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page