Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dégât matériel au travail

Visiteur

Laurelinep Le 26-08-2021 à 22:52

Bonjour,

 

Je vais essayer de faire au plus vite et au plus clair en espérant obtenir des réponses. Je travail dans un camping situé à la montagne en tant que saisonnière cet été. Le problème cette année est qu’il y a une quantité incroyable de mulots (petite souris) qui mangent absolument tout sur leur passage. Pour vous expliquer, je vis avec mes collègues dans des grandes tentes au fond du camping et elles n’ont pas manqué de manger nos vêtements, notre nourriture, nos sacs, et bien d’autres choses si ce n’était que ça j’aurais fait l’impasse, mais elles ont mangé la pompe d’injection de ma voiture ce qu’il fait qu’elle ne démarrait plus, total des réparations : 500. Autant vous dire que ça m’a fait très mal de dépenser la moitié de mon salaire dans ces réparations. Pensez-vous que je peux obtenir des dédommagements de la part de quelqu’un ? Mon entreprise ? L’assurance ? J’aimerais avoir vos retours pour savoir si il y a quelque chose à faire ou pas Merci par avance !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 26-08-2021 à 23:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Les rongeurs sont connus pour les dégâts qu'ils peuvent commettre en s'attaquant, sous le capot moteur, à l'isolant des cables électriques, à des durites, à des filtres. Je ne pense pas que l'on sache précisément pourquoi certaines voitures de certaines marques semblent plus attirer ces bestioles, on a pensé un temps que cela pouvait venir de l'utilisation de matériaux éco-environnementaux comme des fibres textiles à base de végétaux (maïs) pour les gaines de durites. (Voir à ce sujet sur internet une enquête d'une association très connue de consommateurs).

    "elles ont mangé la pompe d’injection" des mulots à la mâchoire d'acier ? sans doute le cablage plutôt qu'un corps de pompe, je présume.

    Peut-être que selon votre contrat d'assurance il est possible que certains postes soient pris en charge comme le remorquage du véhicule en panne jusqu'au garage pour réparation, mais pas les pièces à remplacer ni la main d'oeuvre.

    cordialement
    zen maritime




    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page