Forum Droit du Travail Salarié
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
dead.line Le 01-01-2019 à 19:30
Je suis en arrêt de travail pour un syndrome depressif réactionnel depuis près de 2 ans et demi suite à un harcèlement moral par mon employeur ainsi que des propos à caractères racistes et xénophobes de la part de ses plus proches collaborateurs.
Au mois de Mars 2018, je suis convoqué par le Médecin Conseil pour la 3e fois, avec cette fois ci un nouveau Médecin. Ce dernier me propose une mise en invalidité ; je lui demande de mettre en suspens cette proposition et lui demande de faire un courrier à la Médecine du Travail afin de demander une reprise en mi-temps thérapeutique. Il envoie le courrier puis la Médecine du Travail me propose un rendez-vous de pré-reprise et me fait envoyer le courrier à l'employeur. Six semaines plus tard, il refuse le mi-temps thérapeutique.
Je sollicite de nouveau la Médecine du Travail qui m'indique que l'employeur est dans son droit, mais que je devrais accepter la proposition du Médecin Conseil concernant la mise en invalidité afin que je puisse reprendre mon poste "en douceur" par un temps partiel du fait de l'invalidité.
Je me retourne vers le Médecin Conseil par l'intermédiaire d'une lettre simple déposée à ma CPAM locale. Je suis de nouveau convoqué par le même Médecin rencontrée en Mars 2018. Aussitôt il m'indique qu'il va mettre fin à mon arrêt maladie, bien qu'il soit conscient de la continuité de mon traitement (visites bi-mensuelles chez le spécialiste et prise de médicaments depuis près de 3 ans). Il m'indique qu'il me mettra effectivement en invalidité. Tous cela à 10h30 le Mercredi 12 Décembre 2018.
A 13h50 le même jour, il me téléphone et décide de ne plus me mettre en invalidité...
Aujourd'hui j'ai décidé de contester cette décision du fait qu'elle était incohérente avec ses propos du jour ainsi que ceux du mois de Mars 2018.
Existe-il des cas similaires à ma situation ?
Je vous remercie pour vos témoignages car je dois passer la visite de reprise dans 15 jours et je crains une mise en inaptitude de la part de la Médecine du Travail. Ainsi l'employeur se débarassera de moi par le biais d'un licenciement simple ; je considère cela comme une double peine :
- je suis en arrêt du fait d'attaques "dégeulasses" sur mon lieu de trvail
- je vais me retrouver au Pôle Emploi
Meilleurs voeux et bonne santé à tous.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 02-01-2019 à 04:56
+ 1000 messages
dead.line Le 02-01-2019 à 19:42
Zen Maritime Le 03-01-2019 à 04:10
KWOLF Le 04-03-2021 à 04:07
visiteur
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page