Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Inaptitude au travail??

Visiteur

JujulienJu Le 25-02-2021 à 14:14

Bonjour, suite à un accident non professionnel, je me suis fracturé vertèbre T12, fracture raduis et scaphoïde. J’ai une ostéosynthèse sur vertèbre T10,T11,T12,L1,L2 et plaque sur raduis et vis sur scaphoïde après 7 mois d’arrêt maladie j’ai demandé une visite de pré reprise à la médecine du travail. Je voudrais savoir si je risque d’être inapte à mon métier de pâtissier? Métier dans lequel je porte des charges lourdes et dois me baisser souvent pour attendre des ingrédients dans les frigos sous mon marbre.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 25-02-2021 à 16:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A l'occasion d'une visite de pré-reprise vous êtes encore en cours d'arrêt de travail, le médecin du travail ne se prononcera donc pas encore formellement sur votre aptitude/inaptitude à reprendre votre emploi.

    Mais vous pourrez en discuter, et lui pourra anticiper s'il y a lieu d'envisager avec votre employeur une future reprise avec certains aménagements de vos conditions de travail.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    JujulienJu Le 26-02-2021 à 09:08

    Bonjour, Merci d?avoir à ma question. ? quelle moment le médecin se prononcera sur mon inaptitude ou pas à répondre mon poste? Aurai-je un autre rendez-vous? Mon arrêt se fini 15 jours après la visite de pré reprise. Merci. Cordialement
    Moderateur

    Zen Maritime Le 26-02-2021 à 09:25

    Votre employeur devra vous organiser une visite de reprise dès le lendemain de la fin de votre arrêt, et au plus tard dans les 8 jours. C'est à ce moment là que le médecin du travail rendra son avis.

    cordialement 
    Visiteur

    ludo8282 Le 01-03-2021 à 13:44

    bonjour ! je me permet de vous ecrire etant donner que j ai vu que vous aviez surement les connaissnace requise pour mon souci! cela fait maintenant que je suis en arret maladie depuis mai 2019 au 13mars je serai declarer inapte a mon travail suite a un probleme oculaire qui ne me permet plus de rempli mes missions professionel je me pose la questions si mon employeur doit me payer mes congé payé depuis ma date d embauche car je n est pris aucun jours depuis cette date d embauche le 27/11/2018 et mon pb oculaire a etait diagnostiqué e mai 2019  !c est un peu brouillon je m en excuse mais j espere que vous coyez ce qu il en es !merci par avance cdlt

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    ludo8282 Le 02-03-2021 à 09:49

      visiteur


    bonjour ! je vous remercie pour votre réponse ! je n'avais cumulé que 13 jour de congé de decembre 2018 a mai 2019 et ces derniers  sont reporté ! je me demande si dans ma convention 66 il n y aurait pas possibilité que mes congés pendant mon arrét maladie soit pris en compte ? 
    cordialement ludo
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page