Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Inaptitude suite à un AT

Visiteur

Le 30-05-2021 à 19:33

Bonjour,
J'ai une question par rapport au licenciement pour inaptitude je voulais savoir si les droit sont ouvert pour l'allocation chômage. Le médecin du travail qui déclare un employer en inaptitude sur le poste ou sur tout les postes à t'ont le droit au chômage et comment se base pôle emploie sur le calcul et pourquoi certaines personne inapte ne touche pas le chômage. Merci d'avance pour vos réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-05-2021 à 19:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout licenciement est une perte involontaire d'emploi qui ouvre droit au chômage indemnisé, votre licenciement pour inaptitude de cause professionnelle (accident du travail) vous permettra donc de faire valoir vos droits à l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et au versement de l'allocation de chômage.

    "pourquoi certaines personne inapte ne touche pas le chômage" ? il peut y avoir une diversité de raisons, par exemple la personne reste en arrêt ou est remise en arrêt de travail prolongé ce qui ne lui permet pas d'être en recherche active d'un emploi, elle n'est donc pas admissible dans ce cas au chômage aussi longtemps qu'elle est en incapacité de travailler.

    cordialement
    zen maritime 
     
    Visiteur

    Le 30-05-2021 à 20:05

    Ok donc si j'ai bien compris étant donner ne plus être en arrêt et en procédure de licenciement pour inaptitude donc j'ai le droit au allocation chômage. Je dois m'inscrire chez pôle emploi juste après le licenciement ou avant. Merci encore pour votre réponse 
    Moderateur

    Le 30-05-2021 à 20:24

    Vous pourrez vous inscrire au Pôle Emploi à la rupture de votre contrat de travail, lorsque votre employeur aura transmis au Pôle Emploi (et vous aura remis) le document qui s'appelle "attestation employeur pour le Pôle Emploi", c'est sur la base de ce document que sera étudié votre dossier et le montant de votre allocation de chômage.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 30-05-2021 à 20:35

    ?a tombe bien que vous parlez de cela l'employeur doit m'envoyer une attestation employeur est ce a moi de l'envoyer à pôle emploie ou c'est l'employeur qui fait les démarches. Qu'c'est ce que je dois vérifier sur l'attestation car on m'a dit qu'il y a un délais de carence pour recevoir les indemnité chômage. Aussi je veux pas faire d'erreur si je dois vérifier quelque chose sur l'attestation. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse et pour votre aide.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page