Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Invalidité reprise apte temps partiel thérapeutique

Visiteur

Mam2021 Le 15-09-2021 à 17:08

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai besoin d’aide svp. J’ai été mis en invalidité catégorie 2, fin août. Mon médecin traitant m’a prolongé d’un mois. J’ai eu une visite de pré reprise par téléphone ou le médecin du travail m’a déclaré verbalement apte avec reprise 1 jour travaillé en télétravail par semaine pendant une durée limitée puis réévaluation pour voir si je passe ou non à 2 jours travaillés en télétravail par semaine. Décision qui sera écrite et actée à compter du jour de ma visite de reprise prévue en présentiel le 04/10. Mes questions sont: 1- mon arrêt se termine le jeudi 30 septembre et ma visite de reprise est prévue le lundi 04/10. Dois je travailler le 01/10 si mon médecin traitant refuse de prolonger d’un jour? Dois je travailler le 04/10 matin ? Le médecin du travail me dit de demander à mon médecin traitant , une Prolongation d’arrêt du 30/09 au 01/10. Et une prolongation d’arrêt en mentionnant un temps partiel thérapeutique?. Hors j’ai déjà bénéficié et épuisé le droit à un temps partiel thérapeutique auparavant (2020) et suis déclaré invalide maintenant. Financièrement, j’attends pour début orctobre de connaître le montant de ma pension d’invalidité pour le mois de septembre et j’attend également de connaître le montant de ma rente d’invalidité de la prévoyance de mon employeur. Cette dernière est traitee par mon employeur! D’avance je vous remercie de bien vouloir m’éclairer. Je suis totalement perdu. Cordialement. Mam2021

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 15-09-2021 à 18:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Effectivement ayant été mise en invalidité, avec une pension de catégorie 2, il n'y a plus lieu d'envoyer d'arrêt de travail à votre caisse d'assurance maladie, du moins pas au même motif que celui qui a conduit à votre invalidité, la caisse a mis fin au service des indemnités journalières, en lieu et place de quoi vous êtes (vous allez être) pensionnée.

    Et donc, lorsque votre médecin vous prescrit un arrêt de travail - pour le motif qui a conduit à votre invalidité - seul vous sert à quelque chose le volet 3 employeur pour justifier médicalement que vous continuiez à être absente.

    A supposer que l'arrêt s'arrête le 30 septembre, votre contrat de travail reste cependant en suspens tant que le médecin du travail ne vous aura pas revue en visite de reprise le 4 octobre. Dans cet intervalle votre employeur ne peut donc exiger que vous repreniez le travail, il n'est pas habilité à juger de votre aptitude ou inaptitude. Demandez-lui s'il accepte par écrit de vous porter ce jour-là en absence autorisée ou sinon fournissez-lui la prolongation d'un jour d'arrêt.

    En ce qui concerne une reprise à temps partiel thérapeutique, je suis comme vous, je ne saisis pas bien. Ou alors pour un tout autre motif que celui qui a conduit à votre mise en invalidité ? Quoiqu'il en soit cela supposerait l'accord du médecin-conseil de la caisse d'assurance maladie, et l'accord de l'employeur pour réorganiser le travail en conséquence.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page