Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


maintien de salaire

Visiteur

Pousset Etienne 2019-08-23 11:42:30

Bonjour,
Je travaille dans la métallurgie, embauché le 13 mai 2015, et ai été en rechute maladie professionnelle du 17/10/2017 au 31/05/2019, j'ai eu une nouvelle déclaration de MP pour autre pathologie le 3/06/2019 toujours en investigation. Je n'ai jamais bénéficié d'aucun complément de salaire à mes IJSS, est-ce légal ? 
Au 17/10/2017, il me restait 2 semaines de congés payés de 2016 à prendre, je ne suis pas d'accord avec les CP de à décembre 2017, aucun CP n'apparait sur l'année 2018, en janvier, février et mars 2019 2,5j/mois sont apparus mais retirés depuis, mon solde de CP est de 29,5 jours !!!! est-ce légal ?
Il y a 1 an, le médecin conseil de la CPAM envisageait de me passer en invalidité 2, j'ai envoyé un courrier à mon employeur pour savoir si je bénéficiais d'une prévoyance pour complément de pension d'invalidité ... je n'ai jamais obtenu de réponse tout comme au mail adressé en avril pour les CP 
J'ai atteint mes 3 ans d'ancienneté en mai 2018 rien n'apparait sur mes bulletins de salaires, est-ce normal ? Meme si tous mes bulletins de salaire sont en négatif depuis octobre 2017 vu que je rembourse la part mutuelle le montant de ma prime d'ancienneté devrait apparaitre quelque part.... non ? 

Ayant un taux d'IPP supérieur à 10%, je dois bénéficier de la retraite à taux plein à 60 ans, or je suis encore en période d'investigation pour la reconnaissance ou non de la nouvelle maladie profesionnelle, dois-je faire la demande de retraite maintenant sachant que j'aurai 60 ans le 4 décembre ou attendre de voir si je suis reconnu en MP qui serai plus avantageux financièrement ?

Merci pour vos réponses car je suis entrain de faire un courrier recommandé à mon employeur qui est en effraction, celui-ci n'a pas communiqué mon attestation de salaire à la CPAM lors de mon arret du 3 juin 2019, c'est moi qui ai fait de nombreuses démarches pour l'obtenir, j'ai été 2 mois sans aucune IJSS;

Mon entreprise réouvre ce lundi je voudrais qu'elle reçoive ce courrier très rapidement car nous envisageons de saisir les prud'hommes.


Merci pour vos réponses qui me seront fort utiles
Cordialement 
E.P


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés