Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Maladie professionnelle

Visiteur

Helsy 2019-08-26 09:37:55

Bonjour,

 Alors voilà je vous expose le problème!!
Mon conjoint qui a 27ans, travail depuis ses 18ans sans soucis, sauf que depuis qu'il es dans son entreprise 1an seulement) en tant que plombier chauffagiste, il est sur de gros chantiers ( travail dans des caniveaux, dos plié..).
Ce soucis lui a valu 1 mois et demi d'arrêt, pour lombalgie chronique ! Suivi de cet arrêt il a été en vacances 1 mois ( posées depuis longtemps) et aucune nouvelle de son employeur pour une quel qu'on que visite médicale.
Il a repris le travail depuis 2 jours, toujours rien, et travail dans les même conditions qu'avant. Son médecin traitant lui a parler de mettre en place un dossier de maladie professionnel avec la médecine du travail mais j'ai lu que cela entraîne une perte de salaire pendant 1 mois, et sachant que l'entreprise ne fait que ce boulot la il voudront le licencié pour incapacité au poste et donc être au chômage, grosse perte de revenus !! Que faire dans ce cas ? Ya til des indemnités autres que le chômage dans cette situation ? 
Si jamais il doit se remettre en arrêt prochainement est-ce que cela passe en accident de travail ?merci pour vos réponse !!!


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 26-08-2019 à 09:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La première chose après un arrêt de travail qui a duré au moins un mois c'est d'obtenir une visite de reprise au Service de Santé au Travail. En principe l'employeur doit organiser cette visite sous huit jours après la fin de l'arrêt de travail. Mais comme il y a eu des vacances dans l'intervalle -> rappeler à l'employeur qu'il y aurait lieu à présent d'une visite de reprise.

    Ensuite il verra ce que le médecin du travail recommande. Il y a parfois des aménagements possibles, travailler avec une ceinture lombaire, apprendre les bonnes postures de travail, éviter le port de certaines charges.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés