Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mes arrêts de travail

Visiteur

Le 09-09-2022 à 16:24

Bonjour, voila 3 ans que je travail dans une grande surface. Et j'ai eu quelques arrêt de travail,  dont la plupart  pour des raisons grave. Et 2 pour des léger soucis de santé. A chaque arrêt cetais le même refrain je fais face à un patron vraiment pas agréable voir impoli. Qui si il le pourrais m'enverrais voir ailleur. En 2021 j'ai eu un accident au genoux lésions du menisques. Au début mon médecin voulais me mettre 1 semaine d'arrêt. Et j'avais refusé parce que je savais que mon patron ralerais et pas qu'un peu. Alors je suis allé travaillé mais avec une condition je devais rester en caisse. Chose qui n'a pas été respecté par mes collègues ni par mon patron. Suite à cela je me claque le genoux au travail et me retrouve aux urgences le lendemain le genou noir. Puis radio IRM,  enfin tout le bazars pour deux semaines d'arrêts qui se sont prolongés sur 2 mois et demi d'arrêt au total. A la fin mon patron m'a très clairement fa9is comprendre que j'avais exagéré et que on m'avais vu " courir"  alors que je marchais très très peu pour ne pas dire jamais et qui plus est avec des béquilles. Je suis resté cloué dans mon lit 2 semaines. A manger dans mon lit et où mes parents m'ont bcp aidé. A mon retour j'ai eu un emploi du temps incorrectes avec un travail à faire vraiment naze. J'ai dû garder une atelle, mon patron ne s'est soucier de rien du tout. Comme si je n'avais rien eu. Après ça 2 mois de rééducation. Pour au final entendre mon patron me répéter tous les deux mois que durant cette période là j'avais exagéré... Je vous raconte pas mon mentale. Avril 2022 j'attrape covid. Qui me maintient chez moi 10 jours étant une personne à risque. Tous les deux jours mon patron m'appelais pour que je me test et que si le résultat été négatif je devais revenir travaillé même si j'étais encore en  arrêt. Il m'a même dit " si vous êtes apte vous viendrez travaillez"  chose que j'ai refusé bien évidement. Je n'ai pas eu énormément d'arrêt de travail si on se base sur une moyenne. Mais des que j'en ai eu, lors de mes retours. J'ai eu un patron qui été loin d'être polis. Ni agréable et qui me faisais bien comprendre que j'avais exagéré.... Je le vis vraiment mal... J'ai peur de mon patron...

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-09-2022 à 16:56

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quelle est votre question juridique ?

    Si votre question est celle du comportement à avoir, il est très simple :

    Rencontre d'un syndicat et, avec leur aide,  envoi d'un courrier AR à chaque propos déplacé de l'employeur.

    Cela permets d'acter les faits et mettre l'employeur face à ses propos.
    Visiteur

    Le 10-09-2022 à 08:30

    He bien justement je ne sais pas quoi faire c'est ça le problème. Je ne veux pas spécialement passer par le juridique ou autre. Mais je ne sais vraiment plus quoi faire... Démissionner ? ... Arrêter?  Fin je ne sais pas...
    Mais merci pour votre réponse 
    0
    + -
  • Membre

    Le 09-09-2022 à 16:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Que souhaitez-vous faire ? Et avez-vous des questions juridiques précises ?
    Vous devriez voir le médecin du travail, et vous rapprocher d'un syndicat de votre secteur.
    Visiteur

    Le 10-09-2022 à 08:32

    Comment je peux joindre le médecin du travail... Je n'y connais vraiment rien en démarches... 
    Merci de votre réponse 
    Membre

    Le 10-09-2022 à 11:24

    Votre employeur doit afficher les coordonnées dans les locaux ou un lieu accessible au salarié. A défaut vous pouvez demander à la DDETS de votre département, cette page donne plus de renseignements :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2211
    Normalement vous avez dû voir le médecin du travail au début de votre contrat. Si c'est le cas, vous avez peut-être déjà ses coordonnées.
    Vous avez le droit de voir le médecin du travail sur simple demande, sans que votre employeur ait son avis à donner. Le rendez-vous peut avoir lieu sur les heures de travail, sans perte de salaire. La visite est en effet assimiliée à du temps de travail.
    Amenez votre dossier médical (résultats d'examens, radios...) et la liste de vos arrêts de travail avec leur motif. Voyez avec votre médecin traitant s'il peut faire une lettre expliquant la situation à son confrère, avec des préconisations.
    Le médecin du travail pourra ainsi juger s'il faut aménager votre poste.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page