Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon employeur m'envoie à la médecine de travail en maladie pro

Visiteur

David Gomes C. Le 18-01-2021 à 18:17

Bonjour,

Je suis actuellement en maladie professionnelle depuis 1an pour  un tendon du coude abîmé (je suis mécanicien automobile). Je me suis fait opéré il y a un mois et demi pour ce problème et j'ai environ 4mois de convalescence.
Mon employeur vient de m'envoyer un mail avec une convocation à la médecine du travail pour savoir si je suis apte ou inapte à reprendre le travail. Bien évidemment, je ne suis pas en l'état de reprendre le travail pour le moment. La médecine du travail a t'elle le droit de me convoquer à la demande de mon employeur en période de maladie professionnelle ? Le médecin du travail peut il donner son avis alors que je suis en convalescence ? 
Pour tout vous dire le directeur de mon entreprise a dit à des collègues qui me l'ont rapporté qu'il veut une inaptitude de la part de la médecine du travail pour me licencier. Est ce bien légal ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 18-01-2021 à 19:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous êtes en arrêt de travail votre employeur ne peut pas vous convoquer à un rendez-vous au service de santé au travail. Une visite de reprise, pour avis d'aptitude / inaptitude, ne peut intervenir qu'une fois votre arrêt de travail terminé.

    Pendant tout le temps d'un arrêt ce qui peut se faire c'est éventuellement une visite de pré-reprise, mais uniquement sur votre demande, ou à la demande de votre médecin traitant, ou à la demande du médecin-conseil auprès de votre  caisse d'assurance maladie.

    Prenez contact avec le médecin du travail pour lui indiquer que vous êtes en arrêt de travail, il annulera le rendez-vous pris par votre employeur.

    cordialement
    zen maritime 

     
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page