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Non reprise de mon poste après un arrêt de travail

Visiteur

Le 21-04-2021 à 15:25

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j’ai été en arrêt l’on dû 19/10/2020 au 31/03/2021. À ce jour, je n’ai toujours pas réintégré mon poste, mon employeur m’ayant dispensé de toute activité pour la société en étant évidemment rémunéré. Je devais reprendre le travail le 22/04 suite à un protocole établi pour ma reprise. Cependant, mes fonctions seront retrouvées à minima et mon poste actuel est occupé par des personnes intérimaires, embauché pour mon remplacement. Est-il en droit de faire cela ? Merci pour votre retour Cordialement

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  • Moderateur

    Le 21-04-2021 à 16:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Après la fin de votre arrêt de travail le 31 mars 2021 vous avez je suppose passé une visite de reprise et le médecin du travail vous a considérée comme apte à reprendre votre poste ? Moyennant certains aménagements ("protocole établi pour ma reprise") ?

    Mais depuis lors jusqu'au 21 avril, vous parlez d'une dispense d'activité qui consistait en quoi, en chômage partiel total ?

    Finalement vous reprenez demain de façon effective, et votre employeur a obligation de vous fournir le travail tel que prévu à votre contrat, avec les tâches et les responsabilités qui sont contractuellement les vôtres.

    Evidemment pendant vos 6 mois d'absence il lui a fallu réorganiser le fonctionnement, attribuer vos tâches à une personne remplaçante, je vous conseille d'être un peu patiente pour voir comment tout cela va se réagencer avec votre retour, ce n'est pas complètement anormal s'il vous semble que vous ne retrouvez pas du jour au lendemain toute la dimension de votre poste.

    cordialement
    zen maritime 
      
    Visiteur

    Le 21-04-2021 à 20:54

    Effectivement, j?ai effectué ma visite de reprise le 01/04/2021, à l?issue de laquelle j?ai été déclarée apte au travail. Depuis, mon employeur m?a dispensé d?activité, non pas en chomage partiel mais en étant rémunéré normalement, afin d?établir un nouveau protocole de reprise déterminant les nouvelles tâches. Cependant dans celui-ci, les tâches allouées correspondent à minima à mes tâches et fonctions habituelles. Et il ne veut pas modifier l?organisation actuelle qui selon lui se passe mieux qu?avant. Mail reçu ce jour, ma reprise qui devait être faite demain a été décalée au 03/05/2021 car je ne suis pas en accord avec eux sur les tâches qui me seront attribuées. Donc je suis d?accord que toutes mes tâches ne peuvent pas m?être attribuées de nouveau après une longue absence mais devoir gérer des tâches que personne ne veut gérer. Est-ce normal ? J?ai besoin de conseil car je suis assez perdue merci.
    Moderateur

    Le 22-04-2021 à 11:07

    Du coup, ce que vous appelez un "protocole de reprise" déterminant vos nouvelles tâches n'a rien à voir avec une préconisation venant du médecin du travail ?

    En réalité il me semble donc à vous lire que c'est ce que l'on appelle un avenant au contrat de travail, lorsque le contrat initial subit des modifications conséquentes.

    Or vous n'avez pas obligation de signer un tel avenant, l'employeur ne peut pas vous l'imposer si cela ne vous convient pas. Il doit vous fournir le travail tel que défini et signé contractuellement entre vous lors de votre Embauche.

    Il peut éventuellement apporter sans votre accord, du fait de son pouvoir de direction, certains changements dans vos conditions de travail, mais pas de modification susbtantielle qui toucherait à un élément important du contrat initial.

    Enfin, s'agissant de la situation de "dispense d'activité" assurez-vous d'avoir la preuve écrite de cette dispense. Il ne faudrait pas que l'employeur, s'il est de mauvaise foi, puisse revenir là dessus en vous déclarant ensuite en absence non justifiée (motif possible de licenciement pour faute grave).

    cordialement
    zen maritime


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