Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Prelevement des "renforts" de mutuelles alors que le contrat avec la société a été rompu

Visiteur

MatthMatth Le 21-04-2021 à 10:01

Bonjour,

 Je me permet de venir poser une petite question concernant un petit problème avec ma mutuelle (fournis par la société dans laquelle je travaille).

Je remarque sur mon compte Ameli que ma mutuelle n'est plus renseignée, je leur telephone donc pour savoir si il y a un problème et quelle en sont les conséquences, qui me font quelque peut "ticker"

Selon la mutuelle, le contrat les liants à la société où je travaille est rompu depuis le 18 Décembre 2020. Hors je vois que je paye à titre personnel toujours les renforts, je demande donc si je suis bien toujours couvert, la réponse est bien entendu non

On m'explique ensuite que le contrat entre ma société et la mutuelle n'est pas lié au contrat "renfort" entre moi et la mutuelle et que c'est la raison pour laquelle je continu de payer

Je demande donc si je peux demander un remboursement des sommes indument prélevés puisque je ne suis plus couvert, on me répond que oui mais qu'il va falloir attendre que le problème entre la société et la mutuelle soit résolu.

2 questions :

On me dit d'abord que les contrats liant la société/mutuelle et moi/mutuelle n'ont pas de liens mais je dois attendre qu'un problème ne me concernant donc pas doit-être résolu, qu'en est-il réellement ?

Comment m'y prendre pour demander ce remboursement ? je me doute un peu (beaucoup) qu'il va falloir faire un peu de forcing, j'ai déjà fait une demande par message hier dans mon espace assuré qui est déjà marqué comme "traité" mais sans réponse (mode autruche ON ?)

D'avance merci,

Matthieu


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 21-04-2021 à 10:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    D'après ce que vous expliquez il y a d'un côté un contrat (1) souscrit par l'employeur au titre de la complémentaire santé d'entreprise qui est obligatoire, vous y êtes affilié mais pas à titre individuel, c'est à titre collectif; et il y a en plus un contrat (2) "renfort" souscrit par vous individuellement. Je ne peux pas vous dire en quoi le litige au sujet de (1) entre la mutuelle et votre employeur impacte votre contrat (2), il vous faudrait commencer par une réclamation écrite en recommandé avec avis de réception, à adresser à la mutuelle au sujet de ce contrat "renfort" (le seul qui vous lie individuellement). Et sans résultat saisir alors le médiateur de la mutualité (différent de la médiation de l'assurance)

    Lien en cliquant ici => www.mediateur-mutualite.fr

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    MatthMatth Le 21-04-2021 à 17:13

    Bonjour Zen Maritime,
    Merci pour cette réponse, je vais donc commencer par la lettre rar en esperant que celà suffise
    Cordialement
    Matthieu
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page