Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rachat d'entreprise /transfert de contrat prevoyance santé

Visiteur

ponyfly 2019-10-23 11:59:28

Bonjour,
Je suis actuellement dans une mauvaise passe et j'ai vraiment besoin d'aide....
Je suis actuellement employer dans un resto depuis le 01/11/16 CDI 39h.
Pour des soucis de santé je suis en arret depuis le 14/03/2019.
Le resto a été racheter entre temps, donc transfert de contrat, depuis le 30/04/2019 j'ai un nouveau patron.
Etant en arret depuis le 14/03/2019 je sais de la part de l'ancienne comptable que ma prevoyance aurait du être declancher debut juin 2019 soit apres 91 jours d'arret consecutif.
Depuis le rachat de l'entreprise j'ai ecrit un courrier expliquant cette histoire de prevoyance à mon nouvel employeur pour que tout se deroule correctement.
De ce fait tout les mois je suis venu deposer mes attestations IJSS et aussi les anciennes depuis le 14/03/2019.
Mais depuis rien.
Mon ancienne comptable n'a jamais été contacter par mon nouvel employeur pour qu'elle lui transfert nos dossier et ainsi mon dossier de prévoyance. A ce jour je vis avec 500euro de maladie par mois avec un bébé à charge et mon compagnon s'est retrouver au chomage suite au déces de son patron en octobre 2018.
Apres de multiples relance avec courier AR et explications et copie des mails de la comptable disant dedans de la contacter à tel numero et telle adresse mail j'ai décidé de les poursuivre au prud'homme.
Je suis assister par un syndicat et leur avocat à pris mon dossier en charge. Ce dernier à envoyer un courier avec AR demandant à mon employeur de vite regulariser cette situation.
Depuis tout ce que j'ai eu c'est 6 appelles en absences de la part de mon employeur me reclamant des documents que je n'ai pas a lui fournir car il n'a pas fait les demarches necessaire aupres de l'ancienne comptable et aussi un courrier avec AR me reclamant à nouveau mes attestations qu'elle a deja eu.
Depuis mon ancienne comptable m'a tenu imformer qu'elle avait eu un retour de la part de mon ancien patron lui demandant de refaire un mail explicatif et de preparer mon dossier pour l'envoyer à mon nouvel employeur. Cela fait 1 semaine et il ne l'a toujours pas contacter.
Ma comptable m'a dit de surtout faire très attention avec mon ancienneter car si il ne recupere pas les dossiers c'est etrange.
J'aimerais savoir si je suis dans mon droit si je demande des dommages et interets pour ce retard ( aujourd'hui nous sommes le 23/10/2019 et mon dossier prevoyance n'est toujours pas fait) et si je peux aussi voir pour une rupture de contrat en ma faveur car mon nouvel employeur ne respect pas ces obligations ?
Aujourd'hui le moral est au plus bas, notre situation est devenu assez precaire à la maison et je ne vois plus le bout de cette situation.
Merci d'avances pour vos reponses

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés