Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refus de la CPAM de reconnaissance maladie professionnelle

Visiteur

Le 29-11-2021 à 08:00

Bonjour,
suite à un premier arret le 1er decembre 2020 pour tendinopathie calcifiante du tendon infra épineux ainsi qu'une rupture transficiante du bord antérieur du tendon supra-épineux j'ai repris le travail en juin 2021 après 3 traitements médicamenteux qui n'ont rien donné et une infiltration qui m'a soulagée ce qui a décidé la médecine du travail de me faire reprendre mon travail surtout que mon poste avait été en quelque sorte aménagé. Or après environ une 10e de jour, on m'a transferée sur d'autres machines qui m'ont obligé à lever les bras, à proter du poids ce qui a redéclenché la douleur et qui m'a valu une opération de l'épaule droite et un nouvel arret le 1er octobre 2021.  J'ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle auprès de la CPAM qui vient de me la refuser sous prétexte que seule des échographies, radios et arthroscopie ont été faites et non un IRM. J'ai fait appel par lettre recommandée auprès de la CPAM pour contester cette décision car la patologie est bien présente et en plus du coté droit. Pensez-vous que la CPAM peut revenir sur la décision suite à mon appel , avez vous eu des cas similaires, sachant qu'il est fort probable que je ne puisse pas reprendre mon travail comme me l'a laissé entendre le chirurgien. merci pour vos réponses, je ne sais plus quoi penser.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-11-2021 à 08:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le service médical rattaché à la CPAM applique strictement les critères définis au tableau des maladies professionnelles.

    S'agissant des affections périarticulaires de l'épaule, il faut savoir 1/ que les tendinopathies (atteinte des tendons) non rompues ne sont pas prises en compte lorsqu'elles sont calcifiantes; et 2/ que les tendinopathies rompues (rupture partielle ou transfixiante comme dans votre cas) ne sont prises en compte qu'à la condition que les lésions soient visualisées en IRM (ou arthroscanner en cas de contre-indication de l'IRM).

    Cf: tableaux des maladies professionnelles annexés au livre IV (partie réglementaire) du code de la sécurité sociale

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page