Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reprise des IJ sur salaire

Visiteur

Nashoba 2020-01-21 10:53:58

Bonjour,

J'ai été en arrêt de travail du 5 juillet au 20 août 2019 suite à une blessure sur mon temps personnel.
Je travaille à 1/4ETP dans un établissement d'un groupe d'EHPAD, et jusqu'au 12 mai 2019 je travaillais dans un second établissement de ce groupe, en cdd à mi-temps. Je suis donc depuis le 12 mai indemnisée par Pôle Emploi au titre de ce contrat.
Lors de mon arrêt, la sécu a versé des indemnités calculées sur la base des salaires de mon emploi à mi-temps, précédent mon inscription au chômage,  car un emploi à quart temps n'ouvre pas les droit aux IJSS (moins de 150h sur 3 mois).

Ma convention collective prévois un maintien de salaire, et mon employeur a donc pris mes IJ pour faire la soustraction et déterminer ce qu'il devait me verser. Évidemment cela a donné un salaire négatif puisque les IJ sont basées sur un mi temps, et mon salaire sur un quart temps, avec les mêmes grilles de salaire....
Mon employeur m'a donc fait des reprises sur salaire dès que j'ai repris mon travail.
Il ne me semble pas normal que mon employeur m'ai repris ces indemnités. Je me retrouve à payer mon employeur pour mes absences, et non l'inverse. Il me semble que comme les IJ ne concernaient pas cet emploi, ils ne devaient en aucun cas me les retirer, je me trompe?

J'ai du mal à comprendre leur raisonnement, j'ai contacté une comptable qui en arrive aux mêmes conclusions que moi, et maintenant mon employeur rejette la faute sur la CPAM, disant qu'ils se sont trompés dans leur calcul.
J'envisage sérieusement de contacter les prudhommes mais j'ai peur de manquer quelque chose et de ne pas être dans mon bon droit. 

Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés