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Salaire à rembourser suite à arrêt de travail non reçu

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MG17 Le 25-02-2021 à 13:06

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseil car l'an dernier j'étais en Arret maladie pendant 1 mois. Mon employeur m'a versé mon salaire mais n'a pas reçu mon arret maladie.

Entre temps j'ai démissionné et déménagé. Aujourd'hui la trésorerie me réclame le remboursement du salaire. 
J'ai contacté le service RH de mon ancien employeur qui me dit que le délai est dépassé et qu'il est trop tard pour que je fournisse mon attestation maladie. (passage d'année fiscale à 2021 entre temps) 

J'ai conscience d'avoir été en défaut la dessus. Cependant je voulais savoir s'il existait un moyen de faire annuler cette dete.

Cordialement


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  • Membre

    Math641 Le 25-02-2021 à 16:20

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas, le plus simple est d'envoyer une copie de l'exmplaire patronal en signalant ne pas comprendre qu'ils ne se manifestent qu'aujourd'hui alors que votre arrête avais bien été envoyé par la poste.

    Après si l'employeur perds ses arrêts... 

    Pas très fair-play, mais d'un autre coté il lui appartiens aussi de vérifier sa compta en temps et en heure.
    Visiteur

    MG17 Le 25-02-2021 à 17:32

    Merci pour votre réponse.
    En fait je ne leur jette pas la pierre car ils ont essayé de me contacter à plusieurs reprises et ont envoyé un courrier à ma famille. A ce moment la je n'avais aucun logement, aucune adresse. J'étais en dépression, sans contact avec grand monde. Sans rentrer dans les détails je sais que je suis un peu fautif et que j'aurai du réagir avant. Aussi je ne sais pas si c'est leur compta ou la poste qui a perdu le papier.

    Cependant je me demandais si au niveau de la loi ou autre il n'y avait pas un recours possible. Je ne sais pas du tout comment ça marche. 

    Cordialement
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