Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Salaire inférieur à mes collègues pour les mêmes fonctions et la même

Visiteur

Lilly77 2012-10-04 00:23:18

Bonjour,

 actuellement employée d'un service administratif, nous sommes 3 collègues avec les mêmes fonctions, le meme coefficient.
Je suis arrivée dans la société il y a 7 ans, j'ai fait 2 ans en tant qu'opératrice de saisie et suis passée dans le service administratif. je n'ai pas souhaité négociée de suite mon salaire, estimant que j'avais mes preuves à faire.
Au bout de 2 ans dans ce service, j'ai demandé à ce que mon salaire soit égale à celui de mes 2 autres collègues, mes preuves étant faites. on m'a répondu "c'est la crise, les augmentations sont gelées, revenez dans quelques temps".
j'ai relancé quelques mois plus tard, on m'a répondu "parlez en au délégué du personnel, car je ne peux rien pour vous". Chose que j'ai faite mais........pas de réponse sauf "oui oui je m'en occupe"
nous avons ensuite changé de directeur d'agence et  j'ai entamé une formation par correspondance pour changer de secteur d'activité. J'ai donc abandonné l'idée (par désespoir) d'être à salaire égal de mes collègues mais le délégué du CE à continué dans sa lancée.
Je me suis retrouvée un matin à la machine à café en présence de mon directeur d'agence, de mon chef de service, de la drh et d'autre employés et mon directeur d'agence m'a humilié devant tout le monde en me disant qu'il était hors de question qu'il augmente quelqu'un qui souhaite partir (il y a de ça presque 1 an), sachant que je passe mon examen en juin 2013 et que je ne suis pas encore partie.
Est-ce normal que pour les mêmes fonction, je sois payée moins que mes collègues (ce n'est pas pour 0.50 cts/heure mais c'est un principe et 0.50 cts/heure sur une année complète ça fait une somme).
Ce directeur a-t-il le droit de refuser cela ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page