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Surdité

Visiteur

grusznyak 2019-10-02 17:35:33

Bonjour,

 Je vais devoir être appareiller pour les 2 oreilles et je suis secrétaire medicale avec beaucoup d'appels téléphoniques et parfois une mauvaise compréhension liée à ma surdité, avec acouphène et perte d'équilibre, je ne sais pas si je vais pouvoir garder mon travail ou si il y a possibilité d'être inapte au travail, j'adore mon job mais l'ORL a été plutot perplexe pour que je le conserve... Si vous pouvez m'aider un peu ? Merci


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  • Moderateur

    Zen Maritime Le 02-10-2019 à 18:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une première chose serait de demander rendez-vous avec le médecin du travail. Vos employeurs adhèrent je suppose à un SSTI (service de santé au travail inter-entreprises), vous pouvez solliciter directement une visite à la demande. Seul le médecin du travail peut se prononcer sur votre aptitude/inaptitude.

    Autre chose, ce serait de demander à votre médecin traitant ou au spécialiste ORL de vous aider à remplir un dossier de demande de RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), à déposer à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées). Cela peut permettre d'obtenir des aides lorsqu'un équipement particulier est nécessaire pour que la personne puisse être mieux maintenue dans son emploi. 

    cordialement
    zen maritime

     
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