Logo Juritravail

Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Taux incapacité et aah

Visiteur

Le 14-01-2019 à 08:14

Bonjour, J'aurai savoir si avec une maladie chronique bpco maladie aggravante et ( dilatation des. Bronches) avec vems 55% en ald pour 5 ans . j'aurai quel taux d'incapacité pour la mdph . j'ai peir de me retrouver sans ressources ... ! Surtout que je ne peu plus travailler comme avant. Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-01-2019 à 08:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    C'est impossible de vous répondre, il existe à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) une commission qui s'appelle la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées), c'est elle qui est habilitée à évaluer votre taux d'incapacité et à attribuer l'AAH (Allocation Adulte Handicapé).

    A noter une première chose, ce taux d'incapacité déterminé pour l'AAH n'a rien à voir avec l'incapacité dont il est question à la Caisse d'Assurance Maladie, je le précise car nombre de personnes ont tendance à mélanger les deux.

    Et une autre chose, c'est que le taux d'incapacité n'est pas le seul critère que la MDPH prend en compte pour fixer le montant de l'AAH.

    cordialement
    zen maritime
    Visiteur

    Le 14-01-2019 à 09:30

    D'accord. J'attend avril pour la réponse m'o .t'il répondu. Et pour le moment je suis mise en incapcite. De travail pour mon poste actuel.. Car il n'y pas de possibilité d'amanegment et le mèdecin ma dit qu'elle n'avait pas la possibilité de me reclasser cze je fais de la dyspnée d'effort .. Pour des emplois en manutention.. Ce sue eu .Propose.merci pour votre réponse.
    Moderateur

    Le 14-01-2019 à 10:12

    Re bonjour,

    Là aussi il ne faut pas confondre, le médecin du travail ne vous met pas en incapacité, vous voulez dire inaptitude à votre poste.

    Effectivement, avec une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et le résultat de vos tests respiratoires il n'y a rien d'étonnant à ce que vous soyez essoufflée à l'effort et inapte à un travail de manutention.

    Cela dit, votre VEMS (volume expiratoire maximal / seconde) est encore au dessus de 50% de la norme -> atteinte de stade modéré -> j'espère que si jamais vous avez fumé vous avez maintenant définitivement pu arrêter le tabac, c'est vital pour que cela ne s'aggrave pas plus.

    cordialement
    zen maritime 
    -1
    + -
  • Visiteur

    Le 14-01-2019 à 11:22

      visiteur


    Re: bonjour; pour moi ce n'est pas du au tabac mais de maladie répétée de l'enfance et une defience au poumon droit qui q commencer par l'asthme a l'enfance ..! Heureusement que je ne fume ne ne serais sûrement plis la aujourd'hui . je suis passé a côté d'une lobectomie du poumon. Enfin santé très fragile ... ! Merci beaucoup ..( DSL oui en inaptitude au poste.) cordialement.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page