Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Transfert des appels téléphoniques

Visiteur

Le 24-06-2022 à 13:23

Bonjour,

 Étant en arrêt maladie actuellement, mon directeur régional me demande de transférer mes appels sur le téléphone de mon collègue, en a t-il le droit ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-06-2022 à 13:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans une entreprise les nécessités de continuité du service font que les appels entrants à destination du poste d'un salarié en arrêt maladie peuvent être basculés vers le poste d'un collègue suppléant.

    Ou ne serait-ce que pour ne pas laisser sonner un téléphone dans le vide pendant plusieurs sonneries avant que cela ne revienne automatiquement au standard, les sonneries dans le vide à un poste inoccupé sont une crispation pour ceux qui travaillent à proximité.

    cordialement
    zen maritime 

     
    0
    + -
  • Membre

    Le 24-06-2022 à 14:40

      + 200 messages


    Hello !

    Sandra vous évoquez "vos" appels durant votre arrêt de tavail, j'imagine que vous entendez par là les appels téléphoiques que vous recevez à titre professionnel sur "votre" ligne professionnelle, n'est-ce pas ? Alors votre employeur a tout à fait le droit de vous demander ce transfert provisoire car au fond je dirais que c'est sa ligne et ses appels...

    SVP, puisque vous en faîtes une question de droit, quel menace(s) sur votre propre droit craignez-vous avec ce transfert ?

    A+ 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 24-06-2022 à 18:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Et pour compléter, si les appels sont actuellement dirigés vers un téléphone que vous avez en votre possession, c'est même une sorte d'obligation. Votre employeur vous permet ainsi de vous "déconnecter" totalement pendant votre arrêt. Cela vous évite d'être dérangée pendant votre convalescence.
    Moderateur

    Le 24-06-2022 à 18:52

    Eh oui, car un employeur pourrait même être reprochable s'il s'avérait qu'il n'ait pas empêché toute poursuite d'une relation de travail alors qu'un salarié en arrêt de travail en est interdit, de par la prescription de son médecin et de par le Code de la Sécurité Sociale.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page