Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Urgent - Arrêt Maladie / CP poser sans mon accord

Visiteur

Le 15-09-2022 à 00:05

Bonjour,

 Merci d'avance aux personnes qui vont me lire . 
Actuellement en arrêt maladie depuis le 16 juin 2022 pour une tendinite à l'épaule + tendon abîmé . Je dois reprendre le travail officiellement le 26 septembre 2022 . Hors mon manager et mon chef de secteur on décidé sans mon aval de poser mes 4 semaines de CP à la suite de mon arrêt donc du 26 septembre au 23 octobre . 
Étant absente depuis + de 90 jours . Elles me feront passée ma visite médicale seulement le 24 octobre pour ma reprise logiquement je suis censé voir la médecine du travail dans les 08 jours suivant mon arrêt de travail . 

Cet entreprise me mange sans mauvais jeu de mot .
Je souhaite démission car avec tout ce qui ce passe mon corps réagit et je ne supporte pas l'injustice et le faite de ne pouvoir rien faire . 

C'est un appel à l'aide.. 
Cordialement .. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-09-2022 à 07:00

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La fixation des dates de congés payés est une prérogative de l'employeur. Ce principe a été confirmé par la jurisprudence. En revanche si l'employeur peut imposer les dates de congés, il doit néanmoins respecter un délai de prévenance d'un mois. Tentez un arrangement avec votre employeur.
    La visite médicale de reprise doit avoir lieu dans les 8 jours calendaires : Correspond à la totalité des jours du calendrier de l'année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés à compter de la reprise du travail du salarié. Comme vous êtes en congés juste après votre arrêt, l'employeur devra vous faire passer la visite de reprise dès votre retour.
    Au sujet de votre démission, ne connaisant pas l'attitude de votre employeur je ne puis vous conseiller. Pensez seulemnt au fait que la démission n'ouvre pas les droits à pôle-emploi et ce pendant 121 jours ensuite vous pourrez demander un rééxamen de votre situation.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 15-09-2022 à 11:30

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand exactement votre hiérarchie a-t-elle fixé cette période de congés payés ? Etiez-vous déjà en arrêt de travail quand cette décision a été prise, et comment vous l'a-t-on fait savoir ?

    Techniquement cela me pose une question car je suis dans l'idée qu'un employeur ne peut imposer à un salarié de prendre des CP alors que son contrat de travail est suspendu, or à la fin d'un arrêt de travail / maladie (plus de 60 jours) le contrat de travail reste toujours suspendu tant que le salarié n'a pas eu l'avis d'aptitude du médecin du travail.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page