Accueil » Droit Pénal » Mineur victime » Forum

Forum Mineur victime

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident en transport en commun

Visiteur

Benoîtb Le 26-07-2013 à 15:27

Bonjour,

Il y a 4 ans, alors que je revenais du collège en bus, celui-ci a freiné brutalement faisant tomber des personnes et en blessant aussi (un de mes ami a reçu une personne dans le visage, lui faisant un cocard pendant plusieurs semaines).
Pour moi, cela fait 4 ans que je ne peut plus faire de sport, ni par exemple m accroupir car lors de ce freinage mon genoux a taper un barre.

Une opération est possible mais celle-ci est coûteuse et à très peu de chance de réussite

Je voulais savoir si je pouvais demander un dédommagement à l entreprise de transport (si le délai de prescription n est pas dépassé) car de plus Lorsque cela c est produit le chauffeur est reparti immédiatement sans demander si sa allé. Et ce n'est pas la première que cela m arrive.

Je précise qu'à l époque j était mineur et j ai donc attendu d avoir mes 18ans pour voir si je pouvais faire quelque chose contre eux, ai-je bien fait?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    belenus Le 26-07-2013 à 20:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Comment voulez vous obtenir quelque chose pour des faits survenus il y a 4 ans!!!

    Il fallait voir un médecin ou aux urgences le jour de l'incident. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Benoîtb Le 26-07-2013 à 23:31

      visiteur


    Bonjour,

    J'avais entendu parler d'une personne qui s'était blessé dans un parc d'attraction et qui 2 ans plus tard a été indemnisé.

    Lorsque j'ai eu l'accident, je suis allez voir un médecin qui m'a dit que cela devait venir du choc, il m'avait quand même fait passé une radio, mais n'avait rien trouvé.

    Il y a 2 ans, je suis allé voir un spécialiste du genoux qui lui m'a fait passer une IRM et à trouvé ce que j'avais (non visible au rayon X).

    Merci quand même pour votre réponse. 
    Membre

    JEAN S Le 26-07-2013 à 23:37

    Normal la prescription est de trois ans
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Mineur victime