Accueil » Droit Pénal » Mineur victime » Forum

Forum Mineur victime

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Non-assistance à personne en danger par les forces de l'ordre

Visiteur

Bastien SM Le 24-09-2017 à 21:53

Bonsoir,
Mon enfant de 17 ans a commis un délit de fuite à moto il y a de ça une semaine. Afin de l'arrêter, les policiers ont ouvert la portière de leur voiture, et l'ont fait tombé. Coincé sous sa moto, ces derniers n'ont réellement mis que dix minutes à le décoincer et sa jambe était ensanglantée. Menotté, ils l'ont amené au poste de police, à savoir qu'il avait été arrêté pour défaut de plaque.
Arrivé au poste de police, sa jambe était très grandement ouverte (on en voyait le tibia) et il souffrait énormément. Les forces de l'ordre n'ont pas contacté le SAMU, mais nous ont appelé pour que nous l'amenions nous-même à l'hôpital. Avant cela, il avait patienté près de deux heures, assis dans le commissariat avant que l'on nous contacte.
Aujourd'hui, une semaine après, mon enfant a le tibia fracturé et ne peut pas être immobilisé, sinon plus de circulation sanguine. Il bénéficie de soins quotidiens.
Ma question est alors la suivante : les forces de l'ordre ont-elles commis un délit de non-assistance à personne en danger ? Quelles sont les démarches que je peux alors entreprendre ?
Merci d'avance pour votre réponse,

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Mineur victime