Accueil » Droit Pénal » Mineur victime » Forum

Forum Mineur victime

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Quelle est la procédure ?

Visiteur

NatachaA 2017-06-03 12:16:34

Bonjour,

Je vous contacte car je m'interroge sur le déroulé d'une procédure. Il y a deux semaines, j'ai appris que l'ex compagnon de ma mère avait fait subir des attouchements à sa petite-fille âgée de 9 ans. La petite a eu le courage d'en parler à ses parents, et l'enquête est en cours. Apparemment, il va y avoir un procès, mais je ne sais pas quand il aura lieu. J'ai finalement assez peu de détails. 

Il se trouve que j'ai moi-même été victime d'attouchements de la part de cet homme il y a 30 ans, lorsqu'il vivait en couple avec ma mère, mais à l'époque, je n'ai rien dit. J'avais à peu près le même âge, 9 ou 10 ans. Je n'ai pas pu en parler, je me sentais coupable, et j'avais surtout très peur des conséquences. J'ai réussi à en parler à ma mère il y a à peine 3 semaines, comme un besoin de vider mon sac pour avancer dans ma vie.
Mais ça s'est su, ma mère en a parlé autour d'elle et il se trouve qu'à présent, la maman de la petite victime a appris ce qu'il m'était arrivé.  Quelqu'un lui a donné mes coordonnées. Elle m'a laissé un message me disant qu'elle souhaiterait me parler pour savoir si je souhaitais apporter mon témoignage afin de faire évoluer l'enquête en sa faveur.


Pour moi, c'est assez difficile de prendre une décision, mais en l'occurrence, si je me décide à parler, j'aurais aimé connaître la procédure. Dois-je aller voir la police ? Que vont-ils me demander ? Comment cela va-t-il se passer ? Vais-je devoir aller témoigner à la barre quand le procès aura lieu ?
Je sais qu'en ce qui me concerne, les faits sont prescrits. Mon témoignage peut-il alors avoir une quelconque valeur ? 

Je vous remercie pour votre réponse, 

Cordialement, 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Mineur victime


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés