Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Pénal » Mineur victime » Forum

Forum Mineur victime

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Relation sexuelle entre mineure et majeure

Visiteur

Denen 2018-09-23 21:39:13

Bonjour à tous, 

J'espère que ma question à sa place ici.
Je voulais savoir si il est légal qu'une mineure de 15 ans et demi ait des relaxions sexuelles consenties avec un homme de 25 ans, sachant que ce dernier est étudiant en médecine et interne dans un hôpital ? Est-il possible que cela soit marqué dans son casier, et donc lui interdise de travailler dans le domaine médical ? 

Merci beaucoup !

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 24-09-2018 à 08:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A partir de 15 ans (âge minimal de consentement) et dans la mesure où vous dites que les relations sont librement consenties, il n'y a rien à ma connaissance au regard de la loi qui serait répréhensible.

    Sauf s'il s'avère qu'il existe une emprise, l'exercice d'une autorité, qui remettrait en question la liberté de consentement.

    Est-ce que l'interne en médecine dont vous parlez, âgé de 25 ans, a été amené à connaître la jeune fille alors qu'elle était en situation de faiblesse (ex : hospitalisée), qu'elle prenait des médicaments pouvant altérer son état de conscience..?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Denen Le 25-09-2018 à 01:09

    D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.

    Non, elle l'a rencontré il y a environ deux ans sur un RPG sur internet, mais elle ne lui parlait que très brièvement et il n'était pas amis. Une rencontre entre plusieurs joueurs de ce RPG a été organisée sur plusieurs jours, et c'est-à ce moment qu'ils ont commencé à parler et ont couché ensemble ( elle avait plus de 15 ans ).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Mineur victime