Responsabilité d'un établissement en cas de blessure sur site
Visiteur
TSP75 2019-05-22 11:57:29
Bonjour, j'ignore si je suis dans la bonne catégorie, je ne semblais pas pouvoir trouver de correspondance à ma situation, aquel cas je m'en excuse.
Je vous explique. Ma nièce va dans une écolé primaire publique du 16ème arrondissement de Paris, et hier a percuté un arbre en jouant dans la cour de récréation. Arcane ouverte, elle aura besoin de douze points de suture. La situation à laquelle je fais face est la suivante : La directrice de l'établissement a formellement refusé d'accompagner ma nnièce à l'hopital sous pretexte qu'elle avait un rendez vous à l'extérieur, n'a assigné personne pour le faire à sa place et a même été jusqu'à prévenir les pompiers que personne ne pourrait l'accompagner aux urgences, et que donc ce n'était pas la peine pour eux de se déplacer. Elle a finalement laissé la petite seule pour se débrouiller, et prévenu les parents qu'elle ne pouvait pas s'en occuper.
Ce que je demande, c'est quelles mesures pouvons-nous prendre à l'encontre de l'école pour éviter que cela puisse se reproduire. D'autant qu'il semble que ce n'est pas la première fois que cela se produit. Après avoir parlé à d'autres parents de l'école, j'apprends que la directrice est très proche du commisariat et que rien ne peut lui arriver. Autant je ne fais pas confiance à ce genre de rumeur, autant j'avoue que ça ne me met pas à l'aide quant au futur.
Dois-je engager des poursuites à son encontre pour avoir laissé une enfant dont elle avait la responsabilité seule et blessée ? Ou dois-je me rapprocher du rectorat pour prendre des mesures ?
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page