Accueil » Droit Pénal » Mineur victime » Forum

Forum Mineur victime

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Responsabilité d'un établissement en cas de blessure sur site

Visiteur

TSP75 2019-05-22 11:57:29

Bonjour,
j'ignore si je suis dans la bonne catégorie, je ne semblais pas pouvoir trouver de correspondance à ma situation, aquel cas je m'en excuse.
Je vous explique. Ma nièce va dans une écolé primaire publique du 16ème arrondissement de Paris, et hier a percuté un arbre en jouant dans la cour de récréation. Arcane ouverte, elle aura besoin de douze points de suture.
La situation à laquelle je fais face est la suivante : La directrice de l'établissement a formellement refusé d'accompagner ma nnièce à l'hopital sous pretexte qu'elle avait un rendez vous à l'extérieur, n'a assigné personne pour le faire à sa place et a même été jusqu'à prévenir les pompiers que personne ne pourrait l'accompagner aux urgences, et que donc ce n'était pas la peine pour eux de se déplacer.
Elle a finalement laissé la petite seule pour se débrouiller, et prévenu les parents qu'elle ne pouvait pas s'en occuper.
Ce que je demande, c'est quelles mesures pouvons-nous prendre à l'encontre de l'école pour éviter que cela puisse se reproduire. D'autant qu'il semble que ce n'est pas la première fois que cela se produit. Après avoir parlé à d'autres parents de l'école, j'apprends que la directrice est très proche du commisariat et que rien ne peut lui arriver. Autant je ne fais pas confiance à ce genre de rumeur, autant j'avoue que ça ne me met pas à l'aide quant au futur.

Dois-je engager des poursuites à son encontre pour avoir laissé une enfant dont elle avait la responsabilité seule et blessée ? Ou dois-je me rapprocher du rectorat pour prendre des mesures ?
Par avance, je vous remercie.
Cordialement,
TSP.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Mineur victime


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés