Accueil » Droit du Travail Salarié » Evolution de la relation de travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrat de travail verbal: puis-je réclamer de l'argent alors que j'ai été sous payé?

Visiteur

Sarah T Le 22-04-2021 à 14:54

Bonjour à toutes et à tous, 

Je vous explique ma situation: je m'appelle Sarah (prénom changé) et j'ai 59 ans. J'ai travailée pendant 8 ans dans une entreprise L et en même temps j'étais l'aide à domicile de la mère du patron de l'entreprise L. Aujourd'hui, je fais l'objet d'une assignation de justice pour une créance que j'avais "prétenduement" envers la mère du patron (7.000), alors qu'en réalité c'était l'argent qui m'était donné par la personne pour mon opération. Suite au décès de la mère du patron, le patron devient l'héritier unique et me réclame cette créance. J'ai du signer un papier reconnaissant la créance car il m'a menacé d'aller porter plainte à la police en disant que j'ai commis un "abus sur une personne agée". Je me suis occupée de ladite personne pednant 8 ans avec une petite paye (environs 300/ mois + logement dans une petite maison qui était en partie disponible aussi aux travailleurs d'hangar de l'entreprise (pour boire un café, aller aux toilettes, etc.).
Dès lors que la personne m'a assigné, je voulais faire une demadne incidente et demander le remboursement de 8 ans de travail pour lequel je n'ai pas été correctement payée. Normalement j'ai réussi à calculer le montant et il me semble que la personne aurait du me verser 130 000 en plus. Etant donnée que c'est une somme collosale, je ne sais pas si j'ai le droit à le demander sans paraitre ridicule. Devrais-je demander moins? Comment faire cette demande? Est-ce que les témoignages aideraient eventuellement pour fonder mon dossier?

Je vous remercie d'ores et déjà pour la lecture de ce dossier.

Bien cordialement,

Sarah T. 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page