Accueil » Droit du Travail Salarié » Evolution de la relation de travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


De franchise à magasin intégré

Visiteur

Le 02-11-2021 à 12:02

Bonjour,

La socité dans laquelle je travaille depuis 5 ans maintenant appartient au groupe PASSION BEAUTE. Et le 15 novembre 2021, cette dernière va être racheter par ce même groupe. Mes employeurs m'ont stipulé que tous les postes seraient miantenus. Cependant, il ne m'ont rien dit sur les acquis aujourd'hui. Mutuelle, horaires de travail, salaires, avantages, tickets restaurant, etc... De plus, nous sommes aujourd'hui 5 (3 employeurs qui en seont plus présents au 15 janvier) dans un entrepot de 300 m2. A partir du 15 janvier nous serons 2, ma collègue et moi. Pour ma part, je m'occupe aujoud'hui de passer les commandes marchandises aux différents fournisseurs et de traiter les factures. En étant commerce intégré, c'est le groupe qui nous rachète qui s'en occupera. Du coup, que devient mon poste? Qu'en est il de mon avnir? Avons nous un nouveau contrat car nouvel employeur, un avenant, un solde de tout compte???? Pouvez vous me renseigner. En vous remerciant par avance. Carole stevan 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-11-2021 à 13:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Nul n'a de boule de cristal pour répondre sur ce que compte réellement faire l'employeur.

    Légalement, aucune modification de votre contrat de travail ne peut vous être imposée hormis celle du changement de nom de l'employeur. Votre contrat persiste avec le nouvel employeur.

    Concernant les différents avantages (et non acquis), cela dépend de leur origine (accord d'entreprise, convention collective, avantage unilatéral, etc), donc à analyser au cas par cas.

    Concernant les taches, celles-ci peuvent se voir réparties différemment du moment où elles sont compatibles avec votre contrat de travail actuel.

    Concernant le contrat, comme précisé, aucun changement ne peut vous être imposé et vous n'avez pas à signer d'avenant modifiant autre chose que le nom de l'employeur. Refusez simplement si un tel avenant vous était proposé.

    cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page