Accueil » Droit du Travail Salarié » Evolution de la relation de travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ma remplaçante pendant mon congés maternité gardée en CDI malgré ma reprise "normale"

Visiteur

Djamila88 2020-06-02 23:04:06

Bonjour, Je vais essayer d'être claire même si la situation est un peu complexe!

Je suis cadre dans un secteur privé, j'occupe ce poste depuis février 2017. En juin 2019, nous avons recruté une personne en cdd de six mois (jusque fin décembre 2019) pour mon remplacement de congés maternité. J'ai recruté et formé cette personne jusqu'à mon départ, j'ai laissé un poste propre et des consignes de travail très claires ( j'ai même accouché pendant mon congés pathologique d'un bébé prématuré à cause de la pression subi au travail les dernières semaines, même si je devais être arrêtée avant, j'ai refusé car je ne voulais surtout pas laisser ma remplaçante sans formation). Mon poste est assez chargé, depuis mon recrutement, je réclame une assistante, j'ai toujours eu que des stagiaires.

Ma remplaçante a bien suivi les missions, mon supérieur a décidé de la garder sans m'informer ou demander mon avis ou même m'expliquer pour quel poste. J'ai repris mon poste avant la fin de son CDD, j'ai naturellement demandé un entretien de reprise. On a bien évidement parlé du recrutement de cette personne, il ne savais même pas pour quel titre il l’a recrute, ni quelles missions, ni quels niveau hiérarchique... vraiment incompréhensible !

J'ai donc exprimé clairement ma pensée, ce que j'ai toujours réclamé est une assistante pour déléguer les missions terrain, il était hors de question que je partage mes missions (en tout cas ça n'avais aucun sens). il l'a donc recruté entant qu'assistante, j'ai rédigé une fiche de poste avec ses missions; Le problème, dans son contrat, intitulé assistante mais il est dit, qu'elle poursuivait la relation contractuelle et que le poste est similaire au précédent ( ce qui n'est pas le cas car j'ai repris la plupart des missions détaillés dans le contrat initial).

Avec mon assistante, tout se passe très bien, c’est son premier poste et elle a beaucoup de choses à apprendre, mais elle est motivée et impliqué ( après si on lui propose mon poste, elle ne refusera surement pas)

Avec mon supérieur, la relation n’est pas mauvaise, mais j’ai le sentiment d’être de plus en plus stigmatisée. J’ai toujours accomplie mes missions, ce poste de l’ai construit et je ne compte pas me laisser faire si son intension est de me faire partir.

J’aimerai savoir s’il vous plait si ce qu’il a fait est légal ou pas ? et comment je peux me protéger ?

Je vous remercie de me lire

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    préventeure Le 03-06-2020 à 10:21

      + 200 messages


    votre employeur peut embaucher une salariée, remplaçante au départ, pour poursuivre ses missions. 
    Si l'intitulé est différent de ce que VOUS attendiez, mais si vous avez pu reprendre votre poste et vos activités, je ne crois pas que l'employeur soit en irrégularité
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés