Accueil » Droit du Travail Salarié » Evolution de la relation de travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Modification de statut suite cession fond de commerce

Visiteur

Vincent MS Le 25-01-2020 à 16:53

Bonjour,

L'idée principale est dans le titre. En effet au 1 février 2020 mon patron actuel cede le fond de commerce à un repreneur.

A l'heure actuelle je suis responsable de zone statut cadre sur 2 magasins et un autre collègue est chef de ventes basé (salarié) sur un de mes magasin mais est chef de vente sur un autre secteur géographique. Mon collègue étant rattaché sur un magasin de ma zone, il est "vendu" comme moi au repreneur.

Depuis 10 jours le repreneur m'a expliqué que connaissant mon collègue il l'avait choisi pour être le nouveau responable des magasins. A cette date il ne savait pas ce qu'il allait faire de moi et m'a proposé de me rétrograder et être responsable de magasin. 

Hier j'ai reçu un planning que je n'avais pas jusqu'à présent dans lequel il est indiqué que je suis basé sur un seul magasin. je n'ai plus de tournée à faire dans plusieurs magasin.

De plus, le repreneur a demandé à mon ancienne RH de faire les planning du mois de février et elle m'a expliqué par répondeur que je serai sur un magasin à sa demande pour remplacer un vendeur qui sera en congés.

Mes questions sont multiples, 
Comment peut on être responde de zone sans magasin ? Est ce une rétrogradation sans l'annoncer ? Suis je en droit de me présenter et de faire acte de précense ? suis je obligé de vendre ? un minimum peut être ?
j'ai le message sur répondeur qu'il souhaite me mettre en remplacement d'un vendeur ? est ce que cela peut être pris comme une preuve pour une eventuelle action aux prudhommes ?

Merci pour vos réponses
Cdt
Vincent 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page