Accueil » Droit du Travail Salarié » Evolution de la relation de travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mutuelle payée mais inexistante

Visiteur

Sincity Le 11-03-2021 à 00:17

Bonjour,

À tous/ toutes La mutuelle est prélevée sur ma fiche de paie depuis plus d’un an mais je n’ai jamai eu de bulletin d’affiliation, ni contrat, ni carte TP... j’ai beau demander des explication, le RH m’ignore. Il y’a un mois je me suis déplacé au siege et le RH m’a demandé de remplir un bulletin d’affiliation bizzarement mais ne souhaite pas m’informer sur les sommes prélevées, apres 2 semainesj’ai reçu ma carte de TP et j’en ai profiter pour appelerla mutuelle et m’informer à ma tres grande suprise la mutuelle m’informe qu’elle n’a jamais reçu de bulletin d’affilaition de mon employeur auparavant c’est ce n’est que celui que j’ai signé il y’a un mois. J’ai donc demandé le contrat de mutuelle, et j’ai fais face à un refus sois disant la mutuelle ne peut me delivrer ce contrat que sur demande de mon employeur. Le lendemain de cet échange j’ai vu 27 prélevé sur mon compte par la mutuelle, je les ai rappelé et ils m’ont dit que c’est normale c’est l’option que j’ai choisis. En gros l’employeur ne paye pas sa part c’est moi qui la paye Dans mes anciens emplois je payais qu’une seule fois ( somme prelevée sur fiche de paie) là c’est les deux fiche de paies et compte. Est ce que je saisie l’inspection du travail?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 11-03-2021 à 11:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La mutuelle ne vous communique pas le contrat car il s'agit d'un contrat collectif d'entreprise dont le souscripteur est votre employeur, pas vous, il ne s'agit pas d'un contrat individuel à votre nom. En revanche votre employeur doit vous fournir une notice d'information détaillant les garanties souscrites.

    Lorsque l'employeur ne s'acquitte pas de son obligation de vous affilier à la complémentaire santé obligatoire en entreprise (ce qui a été le cas pour vous pendant un an) c'est le Conseil des prud'hommes qui est la juridiction compétente.

    Lire en cliquant ici => www.service-public.fr

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page