Accueil » Particulier » Droit du travail » Modification contrat de travail

Forum Forum Modification du Contrat de Travail

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Période probatoire rompue à l'initiative de l'employeur

Visiteur

Le 24-10-2022 à 17:24

Bonjour,

J'ai quelques questions au sujet d'une mobilité interne et d'une  période probatoire rompue à l'initiative de l'employeur :

- le salarié est il dans l'obligation de retrouver son ancien poste dans le cas où celui ci est occupé désormais par une nouvelle personne (passation faite avant départ) ?

- que se passe-t-il si le salarié ne souhaite pas retrouver son ancien poste ? (Situation d'échec trés mal vécu par le salarié, rejet mental de l'ancien poste qui risque de le mettre en difficulté). Une nouvelle mobilité est souhaité par le salarié. L'employeur doit il proposer une alternative de reclassement ? 

- Que se passe t'il lorsque la nouvelle affectation avait généré une nouvelle organisation pour le salarié (changement horaire et zone géographique) ? L'employeur doit il proposer un reclassement en rapport avec cette nouvelle organisation ? 

- Quelle alternative pour le salarié qui se verrait dans l'obligation de retourner sur son ancien poste sans aucun aménagement possible ? (licenciement ou reclassement ?) 

Merci 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page