Accueil » Droit du Travail Salarié » Evolution de la relation de travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Evolution de la relation de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refus d'ifm interim

Visiteur

Caddaric Le 12-04-2021 à 10:46

Bonjour,

J'ai effectué un contrat d'intérim de une semaine du 6 au 9 avril en tant que accessoiriste.
La mission ne me correspondant pas pour diverses raisons je ne souhaitais pas continuer, malgré tout l'agence ma envoyé un avenant dans la journée 9 avril pour continuer la mission du 12 avril jusqu'au 30 avril 2021.

J'ai été dans l'impossibilité de les joindre dans la journée du 9 du coup je n'ai pas eu d'autres choix que les appeller dès la première heure le 12 avril pour leur dire que je ne souhaitais pas continuer la mission et donc ne pas signer l'avenant.

Suite à mon appel il m'ont recontacter peu après pour me dire que je ne bénéficiaire d'aucune prime de fin de mission et vu que ce serait considérai comme abandon de poste.

J'ai bien conscience que je les ai prévenus un peu au dernier moment et que ça le fait moyen mais la date a la quelle ils m'ont transmis l'avenant je n'ai pas vraiment eu d'autres choix.

Es-que je suis vraiment totalement en tort dans cette histoire ? Si non es-que je peux faire quoi que ce soit pour tout de même percevoir mes primes ?
Je reprécise que je n'ai pas signer l'avenant et celon les termes du premier contrat que j'ai signé, j'ai terminé la mission.

Merci


 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 12-04-2021 à 15:58

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous n'êtes pas en tort puisque vous pouviez très bien décider de ne pas renouveler votre CDD à l'issue de la journée du 9 Avril mais les agences d'interim ont fixé leurs propres règles et il vous sera difficile de leur faire entendre raison .

    L'attestation Pole emploi qu'ils doivent vous délivrer mentionnera certainement qui vous avez mis par anticipation à votre Contrat , ce que Pole emploi assimilera à une démission qui est succeptible de vous priver de la reprise de droits au chomage si vous avez des droits disponibles 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page