Accueil » Droit Bancaire » Moyens de Paiement » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Moyens de Paiement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Opérations frauduleuses avec carte de crédit volée

Visiteur

Le 18-11-2019 à 16:49

visitor.pngVisiteur

Damsaon2019-11-18 16:49:26

Bonjour,

 Je vous contacte car je souhaiterais obtenir des renseignements suite au vol de ma carte de crédit : des opérations frauduleuses ont été réalisées pour un montant de 4 000 . Ces opérations ont été réalisées en utilisant le code de ma carte de crédit (que je n'ai bien entendu pas communiqué aux voleurs).

Après avoir transmis les éléments du dossier (PV de plainte, extrait de compte...), l'assurance accepte de me rembourser un montant de 3 200 , en arguant que, contractuellement, le montant limite d'un remboursement sur une année pour des vols avec carte de crédit est de 3 200 .

Est-ce bien légal ? Je trouve ça étonnant de ne pas être remboursé intégralement du préjudice subi quand bien même je ne suis pas fautif...

Merci par avance pour votre retour.

Cdt,
[...]


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 18-11-2019 à 18:28

      + 500 messages


    Bonsoir !
    A quel texte se refere t on pour plafonner le montant du rembousement ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 18-11-2019 à 18:54

      + 1000 messages


    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-11-2019 à 09:37

      visiteur


    Bonjour, merci pour ces réponses

    L'assurance fait référence au Contrat Carte qui mentionne :
    ""Les garanties du contrat

    Elles s'exercent pour les utilisations frauduleuses commises entre la perte ou le vol et la réception par la banque de votre confirmation d'opposition.1

    3 050 2 pour les paiements et retraits frauduleux effectués chez des commerçants ou dans les guichets automatiques de banque.

    500 2 pour le vol des espèces par agression dont vous pourriez être victime, dans la mesure où ces espèces ont été retirées à un guichet automatique de banque, avec la carte assurée, dans les 24 heures précédant l'agression.

    350 2 pour la reconstitution des pièces d'identité (carte nationale d'identité, passeport, carte grise, permis de conduire) dérobées ou perdues, dont 50 pour la maroquinerie. Les papiers d'identité des enfants mineurs sont également couverts.

    350 2 pour le remplacement des clés, perdues ou volées, et des serrures (de l'habitation principale et de la voiture). La garantie est portée à 400 pour la prise en compte de la clé du coffre client loué auprès d'une agence du Groupe[...]."


    Néanmoins, le site 'economie.gouv.fr' et les autres sites décrivant les règles en matière de remboursement ne mentionnent aucun plafond... 

    Cordialement,
    [...]
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page