Accueil » Loi travail 2017 » Négociation collective » Forum

Négociation collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


mi-temp therapeutique

Visiteur

petoule84 Le 16-09-2020 à 19:06

visitor.pngVisiteur

petoule842020-09-16 19:06:50

Bonjour, j ai fait un infartus avec la pose de 4 stents en octobre 2019.arreté jusq'en mars ,je solde mes congés et reprends a mi-temps therapeutique en mai 2020 agé de 59 ans en septembre 2020 combien de temps ais-je droit au mi-temps therapeutique? 1 AN/2/3ANS...
je travaille aux services des eaux [Y] mondepard a la retraite est prevue en avril2022.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 16-09-2020 à 19:42

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans le principe l'Assurance Maladie accepte la prise en charge d'un temps partiel thérapeutique lorsque le médecin conseil de votre CPAM estime que cela peut favoriser une reprise progressive menant à terme vers un temps complet.

    Si j'ai compris vous avez été arrêté déjà 6 mois, la durée d'indemnisation ena rrêt de travail peut aller jusqu'à 3 ans. Et peut-être prolongée au maximum d'un an en temps partiel thérapeutique.
    Cela dit dans votre cas cela dépendra de la justification que le médecin conseil voit ou non à ce que vous soyez prolongé.

    Lien en cliquant ici => www.ameli.fr


    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    petoule84 Le 18-09-2020 à 14:59

    bonjour et encore merci d'avoir repondu rapidement. :avant de reprendre mon travail, visite a la medecine du travail qui a validé la prescription de mon medecin traitant pour la reprise du travail a mi-temps . pourrais-je reconduire mon mi-temps therapetique au dela d'une année ,avec l accord et la prolongation de mon medecin traitant? dans le quel cas la medecine du travail de pourrait pas invalider cette decision?
     
    Moderateur

    Zen Maritime Le 18-09-2020 à 15:16

    Vous ne m'avez peut-être pas bien compris, quand je disais : "cela dépendra de la justification que le médecin conseil voit ou non à ce que vous soyez prolongé" je parlais du médecin conseil auprès de votre caisse d'assurance maladie, pas du médecin du travail.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Négociation collective